Votre panier
Recherche
Besoin d'Aide ?
01 45 78 12 92
Par mail
Comptoir de vente



56ter place Saint Charles
75015 Paris
du Lundi au Vendredi
9h00-12h30
13h30-17h00
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


En ce moment


Focus sur

La Confédération sudiste pouvait-elle gagner la guerre de Sécession qui ravage les États-Unis de 1861 à 1865, faisant plus de 700 000 morts ? Si oui, comment ? Et quelles cartes n'a-t-elle pas su jouer ? À ces questions simples en apparence, des générations d'historiens ont diversement tenté de répondre depuis 150 ans, depuis le mythe romancé de la cause perdue jusqu'à la froide analyse militaro-militaire en passant par toutes les déclinaisons du « what if » et de la fiction. Cet ouvrage tente de leur apporter, pour la première fois en français, un éclairage aussi complet que possible.


 

La création de valeur pour les actionnaires est devenue le nouveau credo des dirigeants des grandes entreprises françaises et internationales. Ce faisant, les pratiques de gestion financière des entreprises tendent à se rapprocher des modèles issus de la théorie financière moderne. En effet, selon cette théorie la maximisation de la valeur de la firme est le principal objectif que les dirigeants doivent poursuivre.

Cet ouvrage étudie les principales décisions financières de l'entreprise à la lumière des acquis de la théorie financière moderne. Son but est de rapprocher la théorie de la pratique, tout en s'efforçant de rester simple et concret. C'est pour cette raison que le texte est illustré par de nombreux exemples tirés de la vie des affaires et que des exercices d'application sont proposés à la fin de chaque chapitre.

Ce livre s'adresse plus particulièrement :

  • aux élèves des grandes écoles de commerce et aux étudiants des universités en gestion désireux de comprendre l'impact des principales décisions financières de l'entreprise sur la création de valeur ;

  • aux cadres et dirigeants d'entreprises qui souhaitent replacer leur pratique professionnelle dans un cadre théorique permettant d'appréhender le processus de création de valeur au sein de l'entreprise.


Nouveautés



 
   


Les nouveautés dans la collection : Campagnes & Stratégies



 


Dernières parutions

Livre Le logement en France
29.00 €

 
Livre La victoire électorale ne se decrète pas JEROME Bruno, JEROME Véronique
19.00 €

 
Livre La Communication
17.00 €

Livre Droit de la fonction publique, 4e éd. MELLERAY Fabrice
49.00 €
 
Livre Droit et comptabilité
49.00 €
 
Livre Notation et agences de rating SIMON Yves
29.00 €
Economica© tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site