Err

Mathématiques, révision et approfondissement - Programme de 3e

LAMBERT Thierry
(Code: 9782717860887)
En Stock
Conforme aux nouveaux programmes, cet ouvrage rassemble toutes les connaissances à acquérir et à maîtriser au collège en vue de préparer le brevet et de poursuivre efficacement une scolarité en seconde générale et technologique : synthèse de cours, problèmes et leurs corrigés.
19,00 €
1000g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Cet ouvrage, en conformité avec les nouveaux programmes, couvre l'ensemble des connaissances qu'il faut acquérir au collège en mathématiques. Il a pour ambition de fournir aux élèves de Troisième un outil de travail utilisable de façon autonome, leur permettant une transition réussie vers la Seconde Générale et Technologique.

Il est constitué de trente chapitres, comprenant à propos de chaque thème :
  • Le cours sous forme de rappels détaillés, accompagné d'exemples et d'exercices d'application directe avec leurs corrigés complets.
  • Un problème de synthèse reliant entre elles toutes les connaissances du chapitre, conçu à la fois pour améliorer la technique de l'élève et pour développer sa créativité.
  • La correction du problème, entièrement rédigée.
  • Des modèles de rédaction que l'élève réutilisera pour résoudre tout problème concernant les notions du chapitre étudié.
Enfin, ce livre profitera également aux élèves de Seconde voulant consolider leurs connaissances, aux professeurs à la recherche de problèmes de synthèse variés et originaux, ainsi qu'à toute personne désireuse de progresser en mathématiques dans un but personnel ou professionnel.

* * *

Professeur agrégé de mathématiques, Thierry LAMBERT enseigne depuis plus de trente ans. Son expérience professionnelle, riche et variée, dans l’Education Nationale (conseiller pédagogique, enseignant à l’IUFM, tuteur de futurs professeurs, répétiteur en Classes Préparatoires, …) l’a encouragé à écrire de nombreux livres de Mathématiques. Il a notamment créé, avec son éditeur ECONOMICA, la collection « Je m’évalue » qui place l’élève au centre du livre.