Votre panier
Recherche
Besoin d'Aide ?
01 45 78 12 92
Par mail
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Comptoir de vente



56ter place Saint Charles
75015 Paris
du Lundi au Vendredi
9h00-12h30
13h30-17h00


Accueil > Sciences de gestion > Gestion > Repenser l'entreprise et la gestion : un enjeu de société



Livre Repenser l'entreprise et la gestion : un enjeu de société LEFLAIVE Xavier

Gestion

Repenser l'entreprise et la gestion : un enjeu de société

LEFLAIVE Xavier
Ref. produit : 9782717860788



en stock
 
Quantité  
21.00 €
  Retour
DESCRIPTION DU PRODUIT :

Le début du XXIe siècle est marqué par une conjonction de crises écologiques, économiques, financières, sanitaires et sociales qui mettent en question les entreprises et la manière dont elles sont gérées. Dans ce contexte, les mythes des années 1980 s'épuisent et perdent leur pouvoir de mobilisation : l'entreprise est-elle encore le lieu légitime de création et de distribution de la richesse ? La gestion est-elle cette suite de techniques efficaces pour régler le fonctionnement des organisations publiques et privées ?

La société contemporaine recherche de nouvelles représentations collectives de l'entreprise et de la gestion, comme l'attestent des attitudes critiques telles que l'humour et le cynisme, la défiance ou le retrait, ainsi que de nombreux témoignages sur la souffrance au travail.

Repenser l'entreprise et la gestion est possible. Des formes alternatives existent déjà : l'économie solidaire, les associations d'usagers étudiées par Elinor Ostrom, le social-business promu par Mohammad Yunus... Des pratiques innovantes reposent sur de nouvelles conceptions du marketing, de la comptabilité, de la gestion des ressources humaines et des relations sociales dans l'entreprise, du changement organisationnel, de la relation entre l'entreprise et ses territoires, de la stratégie...

Repenser l'entreprise et la gestion suppose de mettre en perspective les histoires racontées par une «industrie du management» et de libérer un imaginaire collectif et critique à l'origine de nouvelles représentations des entreprises, de la gestion et des sociétés qui les portent.

Nombrede pages : 160

format : 15,5 x 24,0 cm

Economica© tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site