Votre panier
Recherche
Besoin d'Aide ?
01 45 78 12 92
Par mail
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Comptoir de vente



56ter place Saint Charles
75015 Paris
du Lundi au Vendredi
9h00-12h30
13h30-17h00


Accueil > Sciences de gestion > Recherche en Gestion

Recherche en Gestion



13 article(s)
 
Nom article     Auteur     

Marketing et développement durable


Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP).


29.00 € 

ISO 26 000 – Une norme "hors norme"


Est-il possible de construire une conception mondiale de la responsabilité sociétale des organisations ? Le défi est de taille : l’ISO, acteur majeur ...

29.00 € 

Normes : origines et conséquences des crises


Les organisations et les sociétés sont bombardées de normes dans quatre domaines principaux : commercial, financier, social et environnemental. Cette ...

39.00 € 

Création de valeur, risque de marché et gouvernance des entreprises


De nombreuses voix s’élèvent depuis quelques années pour considérer que les exigences financières des actionnaires sont excessives et nuisent à la bonne ...

27.00 € 

Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban


A propos de la financiarisation de l’économie mondiale, Sabine Urban écrivait en 2005 :  « Cette situation est économiquement et socialement intenable ...

45.00 € 

Marketing et résistance (s) des consommateurs


Pourquoi les consommateurs expriment-ils des résistances au marché, à la consommation ou aux actions des firmes ? Comment se manifestent-elles, dans ...

35.00 € 

La communication électronique


En trente années d'existence, le courrier électronique s'est imposé comme le média de communication privilégié en entreprise. Il a assez rapidement ...

30.00 € 

Gestion des compétences et gouvernance de l' innovation


L'émergence d'une économie fondée sur la connaissance a profondément modifié le rôle de la Défense dans l'innovation. À partir des années 1990, la ...

30.00 € 

Individualisation des salaires et rémunération des compétences


Analyse pluridisciplinaire de l'individualisation des salaires. Cet ouvrage dresse un état des lieux complet, précis et problématisé des relations entre individualisation des pratiques salariales, rémunération des performances et rémunération des compétences.

35.00 € 

La gouvernance des entreprises - Nouvelles perspectives


L'ouvrage présente les nouvelles perspectives partenariales, cognitives et comportementales qui reposent principalement sur les théories économiques évolutionnistes et comportementales ainsi que sur les théories de la stratégie, de façon à mieux comprendre le lien entre système de gouvernance et création de valeur.

39.00 € 

Recherches en management et organisation


Démonstration, avec des résultats à l'appui, que le travail d'un cadre dirigeant, ou d'un manager, ne se limite pas à l'application de techniques séparées les unes des autres. Le manager et le cadre dirigeant doivent intégrer, notamment, les diverses perspectives de la stratégie, des systèmes d'information, de l'organisation et de la gestion des ressources humaines.


43.00 € 

La grande entreprise française de travaux pubics (1883-1974)


L'industrie française des travaux publics s'impose au deuxième rang mondial. L'ouvrage décrit l'évolution de ce secteur fondé sur l'innovation technique et l'exportation. Il décrit un parcours de l'excellence né à la fin du XIXe siècle, date à laquelle se constitue l'entreprise contemporaine, à travers la Société des grands travaux de Marseille ou la Société générale d'entreprises.


65.00 € 

Les défis du sensemaking en entreprise


Communications sur le management, le marketing, l'organisation, la stratégie, le changement et la communication basées sur les travaux de Karl Weick sur le "sensemaking". Son approche propose une alternative aux pratiques traditionnelles de gestion d'entreprise en considérant qu'il est plus important de créer du sens que des instruments.

30.00 € 
Economica© tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site