Err

Droit de la consommation, 2e éd.

PIEDELIEVRE Stéphane
(Code: 9782717867305)
En Stock
Cet ouvrage expose de manière exhaustive le droit de la consommation qui a pour objectif de remédier à l'infériorité contractuelle de l'une des parties. ...
49,00 €
900g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Cet ouvrage expose de manière exhaustive le droit de la consommation dont l'objectif consiste à remédier à l'infériorité contractuelle du profane face au professionnel. Cette matière s'est construite en grande partie autour de deux idées forces qui en sont devenues en quelque sorte les piliers, à savoir l'information et la rétractation que l'on retrouve dans de très nombreuses dispositions du Code de la consommation. Actuellement, elle s'efforce d'accompagner le consommateur tout au long du processus contractuel. Elle tend également à résoudre les difficultés résultant de l'opération de consommation, que celles-ci soient d'ordre financier ou d'ordre juridique. Ce droit exerce une influence notable sur de nombreuses autres branches du droit. Il s'insinue et il se diffuse dans d'autres branches juridiques pour corriger certains excès. Conséquence de son développement et de ses enjeux politiques et économiques, les interventions législatives se multiplient faisant de lui une discipline en constante évolution.

L'exposé se veut autant théorique que pratique. Une place importante est faite aux sources européennes qui deviennent essentielles en cette matière. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et plus largement à tous les professionnels confrontés au droit de la consommation.