Accueil > Economie > Economie > L'éternité en héritage

Livre L'éternité en héritage

L'éternité en héritage

BLOCH Alain, LAMOTHE Isabelle
Ref. produit : 9782717868791
Format : 
15.5 X 24 cm
Date de parution : 
26/04/2016
Préface de : 
Bernard Ramanantsoa
Nombre de pages : 
160
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

En survivant aux crises successives qu'elles traversent, certaines organisations semblent capables de faire de leur passé un héritage qui leur ouvre l'avenir. Peut-on percer l'énigme de ces lieux de l'action collective qui paraissent avoir trouvé un autre moyen d'être éternels que d'appartenir à l'histoire après avoir disparu ? « L'action qui a un sens pour les vivants n'a d'achèvement que dans les consciences qui en héritent » écrivait la philosophe Hannah Arendt.

Cet ouvrage est un voyage au cœur de ces organisations qui défient le temps et les crises, et semblent ainsi recevoir « l'éternité en héritage ». Au-delà de la découverte de leurs pratiques managériales originales, il ouvre une réflexion sur la transmission de la conscience collective de leur destin d'exception et les secrets de leur stratégie de résilience.

***

Alain Bloch est Professeur (H) du Conservatoire National des Arts et Métiers et dirige à HEC Paris le Master Entrepreneurs.

Isabelle Lamothe est Directrice Générale Adjointe d’Altedia LHH France, où elle dirige les activités de conseil du groupe.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site