Livre La campagne du Rhin (janvier-mai 1945)

La campagne du Rhin (janvier-mai 1945)

FELDMANN Daniel, MAS Cédric
Ref. produit : 9782717868807
Format : 
15.5 X 24 cm
Date de parution : 
29/04/2016
Nombre de pages : 
352
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
29.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Janvier 1945. Les Alliés butent depuis des mois sur la ligne Siegfried et les défenses naturelles de l'ouest de l'Allemagne. L'armée allemande, dans les Ardennes, vient de démontrer qu'elle restait déterminée à combattre. Confronté à des limites logistiques, tiraillé entre les exigences britanniques, les difficultés françaises et la soif de gloire de ses subordonnés, Eisenhower cherche une stratégie pour porter la guerre en Allemagne.

Ce n'est que pendant la Campagne du Rhin, de janvier à mai 1945, que les Alliés parviennent à détruire l'armée allemande par une série d'opérations militaires aussi sophistiquées et variées que méconnues. Daniel Feldmann et Cédric Mas offrent ici la première synthèse jamais écrite de cette campagne. Exploitant des archives inédites et équilibrant les points de vue entre Américains, Britanniques, Canadiens, Français et Allemands, la Campagne du Rhin est un bond en avant dans la compréhension de la phase finale de la Seconde Guerre mondiale.

***

Daniel Feldmann est passé maître dans l'analyse des opérations et des stratégies de la Seconde Guerre mondiale en Europe occidentale.

Cédric Mas, auteur de nombreuses études sur la Seconde Guerre mondiale, est spécialiste de la dynamique des alliances dans les deux camps.

 Ensemble, Daniel Feldmann et Cédric Mas ont écrit une biographie de Rommel et la première biographie en français de Montgomery.


A découvrir
Livre Montgomery
19.00 €
Montgomery - FELDMANN Daniel, MAS Cédric

Cette biographie dépassionnée et objective de Montgomery – la première jamais écrite en français – retrace le parcours hors norme de cet officier qui atteint le sommet de la hiérarchie britannique. Sans rien cacher des défauts de Montgomery, ce livre donne au lecteur une vision différente du personnage, fondée sur des recherches inédites et des analyses renouvelées, replacées dans le contexte plus général de la part de l’effort de guerre britannique dans la victoire finale.

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site