Accueil > Economie > Economie > La crise racontée à nos petits-enfants

Livre La crise racontée à nos petits-enfants - Dialogue

La crise racontée à nos petits-enfants

MAAREK Gérard
Ref. produit : 9782717866858
Date de parution : 
2014-03-19
Nombre de pages : 
112
en stock
Quantité  
18.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Qui n’a perçu dans les yeux des plus jeunes d’entre nous la peur de l’avenir, d’un avenir devenu incertain et précaire ?

Ce livre met en scène un grand-père, homme d’expérience, qui dialogue avec son petit-fils, désireux de comprendre le monde menaçant qui l’entoure. Car comment répondre à son angoisse, sinon en décrivant et en expliquant les enchaînements historiques qui ont débouché en 2008 sur une crise économique majeure.

La Révolution libérale, la mondialisation des échanges, les dérèglements de la finance, l’explosion de la dette, les ratés de l’euro jalonnent la route qui a mené à la Grande Récession. Sur tous ces sujets, il y a bien des idées fausses à combattre.

Maintenant il faut s’armer pour des temps qui resteront difficiles. Le grand-père va confier à son petit-fils une sorte de « bréviaire de survie ». Il y prêchera un « pessimisme actif », pariant sur l’ouverture au monde et la primauté du savoir. Ses conseils valent pour les jeunes générations et pour tous ceux qui ont en charge l’avenir de ce pays.

Un ouvrage qui s’adresse au grand public et parle en termes simples d’économie, sans statistiques, ni équations, ni graphiques…

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site