Votre panier
Recherche
Besoin d'Aide ?
01 45 78 12 92
Par mail
Comptoir de vente



56ter place Saint Charles
75015 Paris
du Lundi au Vendredi
9h00-12h30
13h30-17h00
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


Accueil > Gestion : théories et applications > Recherche en gestion > La grande entreprise française de travaux pubics (1883-1974)



Livre La grande entreprise française de travaux pubics (1883-1974) BARJOT Dominique

Recherche en gestion

La grande entreprise française de travaux pubics (1883-1974)

BARJOT Dominique
Ref. produit : 9782717852172



en stock
 
Quantité  
65.00 €
  Retour
DESCRIPTION DU PRODUIT :
L'industrie française des travaux publics se situe encore aujourd'hui au premier rang mondial, comme l'atteste la réussite de Vinci, de Bouygues ou d'Eiffage. Cette réussite prend racine dans l'affirmation d'une vocation internationale précoce. Engagée notamment avec la construction du canal de Suez, elle s'affirme à partir des années 1880 avec la crise du marché métropolitain, la mise en valeur des colonies, l'essor mondial du capitalisme français, et surtout grâce à un intense effort d'innovation : le montrent les exemples d'Hersent, des Grands Travaux de Marseille et de la Société Générale d'Entreprises. Cet effort d'innovation puise largement dans l'inventivité des ingénieurs et la qualité de leur main-d'oeuvre. Les entreprises françaises de travaux publics se trouvent ainsi en mesure de surmonter la grande dépression de la première moitié du XXe siècle, et de relever les défis de l'après second conflit mondial. L'innovation technologique ainsi que l'américanisation des méthodes et l'action rationnelle des grands donneurs d'ouvrage favorisent alors un retour au premier rang mondial. Si l'adaptation est difficile pour certains groupes (Hersent), d'autres, plus nombreux, connaissent une brillante montée en puissance (SGE, GTM). Dès les années 1960 sont jetées les bases de l'avantage compétitif actuel.

Nombre de pages : 940
Format : 16 x 24.0 cm                                                                             
ISBN : 978-2-7178-5217-2


Dominique BARJOT9782717852172

Economica© tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site