Accueil > Gestion : théories et applications > Recherche en gestion > Les défis du sensemaking en entreprise

Livre Les défis du sensemaking en entreprise AUTISSIER David, BENSEBAA Faouzi (sous la direction de)

Les défis du sensemaking en entreprise

AUTISSIER David, BENSEBAA Faouzi (sous la direction de)
Ref. produit : 9782717852103
en stock
Quantité  
30.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Comment se crée le sens dans les organisations ? Comment émerge-t-il et entraîne-t-il les individus dans un mouvement de coordination, d'innovation et de performance ? Ces questions font écho à ce qui est qualifié aujourd'hui de perte de sens dans les entreprises. De multiples changements bouleversent en effet la perception des individus, qui peinent à retrouver leurs repères habituels dans un environnement mouvant.

Les travaux de Karl Emmanuel Weick, portant notamment sur le sensemaking, offrent une voie fructueuse de réflexion, conduisant à considérer les organisations comme un ensemble d'interactions au cours desquelles les individus construisent d'une manière collective le sens de leurs actions et partant, dégagent les ressorts de leurs motivations.

S'appuyant sur les fondements de la théorie du sensemaking, les auteurs de cet ouvrage proposent un cadre d'analyse et des solutions inédites en termes de management, de gestion de projet, de stratégie, de contrôle, de marketing et de communication.

Nombre de pages : 220
Format : 16 x 24.0 cm                                                                             
ISBN : 978-2-7178-5210-3


David AUTISSIER9782717852103

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site