Accueil > Gestion : théories et applications > Recherche en gestion > Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban

Livre Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban

Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban

KALIKA Michel (sous la direction de)
Ref. produit : 9782717857870
en stock
Quantité  
45.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

A propos de la financiarisation de l’économie mondiale, Sabine Urban écrivait en 2005 :  « Cette situation est économiquement et socialement intenable à terme ». La cause est aujourd’hui entendue, la crise était prévisible et avait été prévue, mais par intérêt, par myopie ou cécité sélective, par des comportements mimétiques et moutonniers, les responsables publiques et les managers n’avaient pas voulu voir la réalité ! La crise est complexe et multiforme et l’analyse de ses causes requiert des regards divers,  comme le montre les contributions de la première partie de l’ouvrage rédigé en hommage à Sabine Urban, Professeur à l’Ecole de Management Strasbourg : crise financière, crise économique, crise sociale, crise écologique, crise de valeurs (au sein non financier du terme)… ! Quelques bons indices boursiers ne régleront pas un problème de fond qui nécessite de remettre en cause fondamentalement les modèles dominants du management. Les réponses à la crise sont dans les hommes et le management. C’est ce qui est proposé dans la seconde partie  de l’ouvrage où des pistes pour innover et donc pour sortir de la crise sont définies. Il s’agit ici de changer nos cartes cognitives, de faire évoluer nos représentations managériales et la nature de nos enseignements. La finance doit être remise à sa place, celle d’une fonction technique, au service de la stratégie. Les questions du développement durable, de la responsabilité sociale des entreprises doivent être présentes au rang de finalités de l’entreprise. Il faut former de nouvelles générations de managers capables d’instiller au sein des entreprises ces considérations qui demain constitueront les sources d’avantages concurrentiels
                                                                              
Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-5787-0


Michel KALIKA9782717857870

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site