Votre panier
Recherche
Besoin d'Aide ?
01 45 78 12 92
Par mail
Comptoir de vente



56ter place Saint Charles
75015 Paris
du Lundi au Vendredi
9h00-12h30
13h30-17h00
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


Accueil > Gestion : théories et applications > Recherche en gestion > Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban



Livre Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban

Recherche en gestion

Les Hommes et le management : des réponses à la crise- Mélanges en l'honneur de Sabine Urban

KALIKA Michel (sous la direction de)
Ref. produit : 9782717857870



en stock
 
Quantité  
45.00 €
  Retour
DESCRIPTION DU PRODUIT :
A propos de la financiarisation de l’économie mondiale, Sabine Urban écrivait en 2005 :  « Cette situation est économiquement et socialement intenable à terme ». La cause est aujourd’hui entendue, la crise était prévisible et avait été prévue, mais par intérêt, par myopie ou cécité sélective, par des comportements mimétiques et moutonniers, les responsables publiques et les managers n’avaient pas voulu voir la réalité ! La crise est complexe et multiforme et l’analyse de ses causes requiert des regards divers,  comme le montre les contributions de la première partie de l’ouvrage rédigé en hommage à Sabine Urban, Professeur à l’Ecole de Management Strasbourg : crise financière, crise économique, crise sociale, crise écologique, crise de valeurs (au sein non financier du terme)… ! Quelques bons indices boursiers ne régleront pas un problème de fond qui nécessite de remettre en cause fondamentalement les modèles dominants du management. Les réponses à la crise sont dans les hommes et le management. C’est ce qui est proposé dans la seconde partie  de l’ouvrage où des pistes pour innover et donc pour sortir de la crise sont définies. Il s’agit ici de changer nos cartes cognitives, de faire évoluer nos représentations managériales et la nature de nos enseignements. La finance doit être remise à sa place, celle d’une fonction technique, au service de la stratégie. Les questions du développement durable, de la responsabilité sociale des entreprises doivent être présentes au rang de finalités de l’entreprise. Il faut former de nouvelles générations de managers capables d’instiller au sein des entreprises ces considérations qui demain constitueront les sources d’avantages concurrentiels
                                                                              
Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-5787-0


Michel KALIKA9782717857870

Economica© tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site