Accueil > Manuels > Economie et statistiques avancées > Mathématiques de l'assurance non-vie - Tome I, Principes fondamentaux de la théorie du risque

Livre Mathématiques de l'assurance non-vie - Volume 1, Principes fondamentaux de la théorie du

Mathématiques de l'assurance non-vie - Tome I, Principes fondamentaux de la théorie du risque

DENUIT Michel, CHARPENTIER Arthur
Ref. produit : 9782717848540
Date de parution : 
2004-06-01
Nombre de pages : 
464
en stock
Quantité  
45.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Cet ouvrage en deux tomes entend fournir aux étudiants, chercheurs et aux techniciens de l'assurance (qu'ils soient actuaires, économistes, économètres, ingénieurs commerciaux, mathématiciens, polytechniciens, statisticiens ou autre) les méthodes permettant de gérer les grands portefeuilles d'assurance IARD. Il aborde ainsi: les principes de base de la gestion des risques, les méthodes de calcul des primes, les mesures de risque et la détermination de la marge de solvabilité ainsi que du capital économique, la corrélation entre risques assurés et ses conséquences, l'équilibre à long terme des opérations de la compagnie, la personnalisation des primes a priori et a posteriori (crédibilité et systèmes bonus-malus), l'évaluation des provisions techniques, la résolution de problèmes par simulation. Les connaissances requises pour aborder cet ouvrage ont été réduites au strict minimum: il suffit de posséder de bonnes bases de mathématiques et une maîtrise des concepts élémentaires du calcul des probabilités.

A découvrir
Livre Mathématiques de l'assurance non-vie - Tome II, Tarification et provisionnement
45.00 €
Mathématiques de l'assurance non-vie - Tome II, Tarification et provisionnement - DENUIT Michel, CHARPENTIER Arthur

Fournit les méthodes permettant de gérer les grands portefeuilles d'assurance IARD en étudiant la tarification a priori, la théorie de la crédibilité, les systèmes de bonus-malus, la microéconomie de l'assurance et les contrats optimaux, les méthodes de simulation... Les connaissances prérequises pour aborder cet ouvrage sont les bases des mathématiques et du calcul des probabilités.
 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site