Votre panier
Recherche
Besoin d'Aide ?
01 45 78 12 92
Par mail
Comptoir de vente



56ter place Saint Charles
75015 Paris
du Lundi au Vendredi
9h00-12h30
13h30-17h00
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne


Accueil > Sciences de gestion > Gestion > Qualité et management - Une analyse critique



Livre Qualité et management - Une analyse critique PESQUEUX Yvon

Gestion

Qualité et management - Une analyse critique

PESQUEUX Yvon
Ref. produit : 9782717855258



en stock
 
Quantité  
20.00 €
  Retour
DESCRIPTION DU PRODUIT :
L'objet de cet ouvrage est de prendre du recul par rapport à la référence écrasante à la norme ISO 9000 sur la base d'arguments d'ordre historique, didactique, académique et critique. Argument historique car il vise à resituer la perspective organisationnelle de la qualité dans le cadre des différents moments de la gestion de la qualité, logique qui constitue une question récurrente depuis les années 1920 compte tenu des méthodes et démarches qui se sont succédé depuis la Deuxième Guerre Mondiale. Argument didactique puisque cet ouvrage sera le moment de préciser un certain nombre de notions (modèle organisationnel, économie de la qualité, relation de service, processus, etc.). Argument académique car cet ouvrage va considérer la qualité comme un «objet» dont la conceptualisation contribue au développement du champ des sciences des organisations, qu'il s'agisse de leur volet théorique (théories des organisations), de celui des thèmes organisationnels (organization behavior) comme de celui des techniques d'organisation au regard des démarches, méthodes et modalités de gestion de la qualité. Argument critique car les dimensions politiques de la question seront mises en évidence. Cet ouvrage est destiné aux professionnels, universitaires et étudiants à un moment où il est temps de faire un point sur la perspective organisationnelle de la qualité, beaucoup trop marquée par les logiques protocolaires. Il s'adresse donc à ceux qui sont concernés par la mise en oeuvre de dispositifs de gestion de la qualité, qu'il s'agisse du volet ISO 9000 ou du volet TQM.
                                                                              
Nombre de pages : 138
Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-5525-8


Yvon PESQUEUX9782717855258

Economica© tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site