Accueil > Manuels > Corpus - Droit Privé - traité de droit civil > Traité de droit civil - Tome 1 - Introduction à l'étude du droit

Livre Traité de droit civil - Tome 1 - Introduction à l'étude du droit LARROUMET Christian, AYNES

Traité de droit civil - Tome 1 - Introduction à l'étude du droit

LARROUMET Christian, AYNES Augustin
Ref. produit : 9782717865981
Date de parution : 
2013-08-26
Nombre de pages : 
448
en stock
Quantité  
27.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

L’ouvrage traite des principaux problèmes de base et des notions fondamentales du droit : règle de droit, construction du droit, sources du droit, personnalité juridique, droits extra
patrimoniaux, droits patrimoniaux, preuve des droits, etc. Il s’agit de règles et de mécanismes essentiels qui s’appliquent et gouvernent l’ensemble des branches du droit.

Cet ouvrage s’adresse essentiellement aux étudiants des Facultés de droit mais aussi, plus généralement, à tous ceux qui veulent s’initier au droit ou approfondir l’étude et la connaissance de ses notions et règles fondamentales.

Inspiré par les impératifs de la pédagogie, il est une initiation au langage technique du droit, au maniement des concepts et des instruments juridiques. Il contribue à la formation de la réflexion et du raisonnement des juristes.

Cette 6e édition, intégralement mise à jour, expose et analyse toutes les innovations et les évolutions récentes, spécialement celles intéressant les source du droit : rôle accru du droit constitutionnel (Question Prioritaire de Constitutionnalité), développement des Autorités administratives Indépendantes (AAI), de la régulation et du droit « mou », expansion du droit communautaire et européen, etc.

Christian LARROUMET9782717852424

A découvrir
Traité de Droit civil, T. 3 - Les obligations - Le contrat, 9e éd., LARROUMET Christian, BROS sarah
59.00 €

Droit civil, Tome 3 - Les obligations - Le contrat, 9e éd. - LARROUMET Christian, BROS Sarah

Cette 9e édition, entièrement refondue et à jour de la réforme réalisée par l’ordonnance du 10 février 2016, modifiée et ratifiée par la loi du 20 avril 2018, expose de façon exhaustive, tout en étant inspirée par les impératifs de la pédagogie, le droit des contrats. Après une partie générale sur le droit personnel et la classification des obligations, elle traite des obligations contractuelles, en y incluant la responsabilité pour inexécution, dans le cadre d’un plan classique.

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site