Gestion



Les ouvrages de la collection Gestion sont des manuels de comptabilité, de marketing, de gestion des ressources humaines ou de management. Chacun d'eux traite de manière approfondie un domaine spécifique de ces différentes disciplines. Ils sont destinés à des étudiants de Master, de troisième année de Licence ou de Grandes Écoles. Ils intéressent également des gestionnaires travaillant au sein d'entreprises et de sociétés de conseil.

Les auteurs de ces manuels sont des professeurs œuvrant au sein d’Écoles de gestion et d'Universités ou des professionnels spécialistes des questions traitées dans ces ouvrages.
53 article(s)
 
Nom article     Auteur     

Les normes comptables internationales (IFRS), 7e éd.

Depuis 2005, toutes les sociétés européennes cotées en bourse doivent appliquer les normes comptables internationales (IFRS). Une connaissance minimale de ces textes est donc indispensable à toute personne qui fait profession d’établir, de contrôler ou d’analyser les états financiers des entreprises.

Le but de ce livre est de rendre les IFRS accessibles à un public plus large que les seuls spécialistes de la comptabilité.
42.00 € 

Stratégie organisationnelle par le dialogue

Cet ouvrage, qui est le fruit de réflexions d’auteurs d’origines variées, allie des notions théoriques d’académiques aux retours d’expérience plus pragmatiques de managers et dirigeants d’entreprises. Il articule ainsi divers niveaux de discours, d’expériences, de conceptualisation, qui s’autoalimentent et sont autant d’occasions de réflexion pour aborder la stratégie organisationnelle par le dialogue. Il ouvre une discussion sur les ressorts profonds, individuels et collectifs, de la construction d’une stratégie organisationnelle.
29.00 € 

Théorie de la comptabilité financière

Longtemps considérée comme une simple technique d’établissement des états financiers (bilan et compte de résultat notamment), la comptabilité financière (ou comptabilité générale) s’est progressivement imposée comme une science à part entière. Enseignée depuis de nombreuses années dans les universités et les grandes écoles, elle est aussi devenue un sujet de recherche. Compte tenu de son orientation, ce livre s’adresse en premier lieu aux étudiants de masters en comptabilité ou en finance, qui y trouveront un panorama synthétique de la recherche dans leur domaine. Mais il devrait aussi intéresser les professionnels de la comptabilité et de la finance soucieux de la finalité économique et sociale de leur pratique quotidienne.
39.00 € 

Introduction à la comptabilité, 14e éd.

Fondé sur une conception large de la comptabilité, cet ouvrage ne la considère pas exclusivement comme une technique de saisie, d’enregistrement et de traitement de l’information : il l’examine également comme outil de modélisation et comme pratique sociale. Il s’adresse aux étudiants de gestion, d’économie, d’administration économique et sociale et de droit qui, en licence ou en première année de master, commencent l’étude de la comptabilité...
39.00 € 

Rémunération du travail

La rémunération du travail est un enjeu central pour de multiples acteurs de la vie économique, notamment les salariés, les dirigeants d’entreprises et les directeurs des ressources humaines, chargés de concevoir et mettre en œuvre la politique de rémunération. Cet ouvrage, rédigé par une vingtaine d’universitaires français, canadiens, britanniques et japonais, vise à faire un état des connaissances...
33.00 € 

Prévision des ventes, 6e éd.

Quelles sont les méthodes de prévision des ventes ? Comment concevoir des systèmes intégrés de prévision ? Comment les évaluer ? À ces questions Régis Bourbonnais et Jean-Claude Usunier apportent des réponses opérationnelles.

35.00 € 

Private Equity et Management, 2e éd.

Cet ouvrage présente le mode de fonctionnement des fonds de Private Equity et ses conséquences pour le management des entreprises dont ils sont actionnaires : Comment gèrent-ils une société ? Comment réagissent-ils lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Comment accompagnent-ils le développement des entreprises ? Quels sont leurs critères d’évaluation et de motivation des équipes dans les sociétés qu’ils ont rachetées ?
25.00 € 

Théories des organisations - Nouveaux tournants

Cet ouvrage s’adresse d’abord aux étudiants de master, doctorants et chercheurs, mais il peut également intéresser les consultants et les praticiens à la recherche de nouvelles clés d’analyse pour comprendre les évolutions organisationnelles et sociétales contemporaines.
49.00 € 

Comment optimiser les approvisionnements, 4e éd.

Une présentation pratique des différents outils d'optimisation liés aux approvisionnements et à la gestion des stocks. Les principaux modèles mathématiques sont abordés simplement avec de nombreux exemples numériques.
10.00 € 

Marketing du football

Cet ouvrage rassemble les éclairages de nombreux experts sur le champ du marketing appliqué au football professionnel. L’objectif est d’examiner les diverses problématiques marketing complexes liées au développement des clubs de football.
49.00 € 

Maîtriser les coûts et les performances cachés, 6e éd.

Face à un environnement bouleversé, l’amélioration de la cohésion et l’implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité.

39.00 € 

Maîtriser les Progiciels ERP

La lecture de cet ouvrage donnera à l’actuel ou au futur utilisateur une vue d’ensemble et une bonne compréhension de la logique et des processus d’un ERP.
29.00 € 

Management des achats, 2e éd.

Depuis quelques années, la Fonction Achats a acquis une position de premier plan dans les entreprises de tous secteurs et de tous pays.
49.00 € 

Les finances communales et intercommunales, 5e éd.

Avec l’intercommunalité qui se développe dans le cadre de communautés de communes ou d’agglomération, de communautés urbaines et bientôt de métropoles, les maires assimilent de plus en plus leur fonction à celle des chefs d’entreprise et se considèrent pleinement responsables de la gestion de la collectivité territoriale qui leur a été confiée.
36.00 € 

Analyse financière : Groupes et IFRS

Ce livre à vocation pratique et pédagogique s’adresse à des étudiants en gestion, en droit, en finance et en économie, ainsi qu’aux (futurs) ingénieurs qui abordent ces disciplines.
33.00 € 

Le Marketing - Fondements et Pratique, 5e éd.

Cette 5e édition permet d’acquérir une vision complète, approfondie et actualisée du marketing.
49.00 € 

Management industriel et logistique, 6e éd.

Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les ...
49.00 € 

Marketing international, 2e éd.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue) et aux professionnels d’entreprise désireux de réussir leur politique de marketing international.
27.00 € 

Responsabilité sociale de l'entreprise et gouvernance mondiale

Les points de vue d’universitaires issus des différentes disciplines de la gestion (finance, stratégie, ressources humaines et marketing) sont croisés avec les pratiques d’entreprises internationales et les règles du jeu en provenance d’organismes publics et privés.
29.00 € 

La méthode UVA

Ce livre s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux directeurs financiers, aux contrôleurs de gestion, aux responsables de production ainsi qu’aux consultants en organisation et en gestion. Il constitue une référence de base pour les étudiants en sciences de gestion (masters, écoles supérieures de commerce, etc.) et les élèves d’écoles d’ingénieurs.
33.00 € 

Pilotage de la fonction commerciale

Cet ouvrage s’adresse aux professionnels occupant des fonctions commerciales ainsi qu’aux étudiants des programmes de management et de gestion des Grandes écoles de management et des Universités.
35.00 € 

Contrôle de Gestion, Comptabilité, Stratégie

Ont participé à la rédaction de cet ouvrage : Élodie ALLAIN, Jean-Marc BASCOURRET, Nicolas BERLAND, Alain BURLAUD, Gérard CHARREAUX, Charles DUCROCQ, Marc FILSER, Raymond GUILLOUZO, Féten HAMAMA, Christophe HERRIAU, Olivier de LA VILLARMOIS, Didier LECLÈRE, Yannick LEMARCHAND, Yves LEVANT, Christophe MAUREL, Thierry MORVAN, Saïd OUHADI, Jean-Luc PETITJEAN, Yann REGNARD, Christian ROBLEDO, Gervais THENET, Lionel TOUCHAIS, Dany VYT, Olfa ZERIBI-BEN SLIMANE, Henri ZIMNOVITCH.

39.00 € 

Comptabilité, Société, Politique

La carrière professionnelle de Bernard Colasse se confond avec l’apparition puis le développement en France d’une communauté scientifique en comptabilité, contrôle de gestion et audit.

39.00 € 

Confiance et défiance dans les organisations

Pour une utilisation raisonnée de la confiance dans les organisations (entreprises, institutions) permettant aux acteurs de se poser les bonnes questions avant d'agir et ainsi développer la connaissance, sensibiliser chaque agent et faciliter les échanges.
23.00 € 

Comptabilité et développement durable

La première partie a pour objet de montrer les multiples conceptions de comptabilité correspondant aux différentes théories du développement durable. ...
27.00 € 

La firme et sa stratégie : les cinq grandes questions non résolues

Une analyse sur la nature fondamentale de l'entreprise, la productivité des firmes capitalistes, le lien entre structure du capital et profitabilité des firmes, le degré d'intégration verticale des entreprises, les raisons d'une compétitivité durable.
24.00 € 

Repenser l'entreprise et la gestion : un enjeu de société

En s'intéressant à plusieurs spécialités de la gestion (de la comptabilité et du marketing à la gestion des ressources humaines), cette étude montre comment une transformation de la gestion dans le sens d'une démocratisation progressive doit être accompagnée d'une évolution des conventions qui ont dominé sa théorie et sa pratique. Le défi consiste à concevoir des discours alternatifs.
21.00 € 

Stratégie de l'entreprise, 6e éd.

Dans un contexte de turbulences économiques, ce guide développe les modèles de réflexion stratégiques centrées sur l'analyse de la concurrence. Insiste sur l'intérêt de développer des manoeuvres associant la lutte et la coopération, sur l'obligation de rester flexible, en développant le système de veille, ou l'apprentissage organisationnel.
43.00 € 

Le mémoire de master en sciences de gestion

Ce guide fournit aux étudiants de master en sciences de gestion des outils méthodologiques afin de les aider à définir un sujet, identifier une problématique, la justifier d'un point de vue empirique et théorique et à proposer un plan d'analyse. L'accent est mis sur la découverte de la méthodologie. L'exploitation informatique des données est abordée au travers la manipulation de SPSS et d'Excel.
24.00 € 

Management de la connaissance : knowledge management, apprentissage organisationnel et société de la connaissance

La compétition entre les entreprises prend aujourd'hui une dimension où les connaissances sont considérées comme un avantage concurrentiel...
35.00 € 

Comptabilité de gestion, 6e éd.

La comptabilité de gestion n’est pas normalisée car elle est interne et conçue pour les besoins de chaque entreprise. Cet ouvrage montre comment construire ...
33.00 € 

La communication marketing intégrée, 4e éd.

Donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing...
35.00 € 

L'affectif dans les comportements d'achat et de consommation

Les efforts de modélisation du comportement du consommateur ont traditionnellement accordé une place essentielle à la compréhension des processus de ...
29.00 € 

La logique services : marketing et stratégies

Près des quatre cinquièmes de nos économies sont aujourd'hui le fait des entreprises de services. Cela mérite qu'on leur consacre un peu de temps et de ...
30.00 € 

L'entreprise et le contrat - jeux et enjeux

Le premier lien social est l'échange. Au-delà de son objet, l'échange introduit entre les hommes et les entreprises une communication, un code ou des ...
47.00 € 

La société du risque

Cet ouvrage propose une histoire, une anthropologie et une critique de la thèse de la « société du risque ». Pour être « moderne », il faut avoir ...
25.00 € 

Web 2.0 : la communication "Iter-active"

Comment le web 2.0 bouleverse les stratégies de communication des entreprises ... Les blogs, réseaux sociaux, sites de partage, univers virtuels, services ...
21.00 € 

Contrôle de gestion, 9e éd.

L’ouvrage invite les dirigeants à réfléchir sur leur système de contrôle de gestion et à se demander s’il est bien adapté à la nature de leur activité. ...
47.00 € 

Systèmes d'information, dynamique et organisation, 3e éd.

Cet ouvrage a été conçu pour les cours de Master 1 et 2 dans l’enseignement supérieur. Il propose une réflexion conceptuelle sur la nature de l’information ...
17.00 € 

Organisation de l'entreprise moderne, performance et croissance

Cet ouvrage fait le point des avancées les plus marquantes de la théorie économique appliquée à l'organisation de l'entreprise. Le cadre conceptuel ...
37.00 € 

Gouvernance, Contrôle et Audit des organisations

Le mot gouvernance est devenu très courant. Dès qu'un problème apparaît dans une Organisation c'est que la gouvernance est mauvaise. Le mot est utilisé ...
28.00 € 

Qualité et management - Une analyse critique

L'objet de cet ouvrage est de prendre du recul par rapport à la référence écrasante à la norme ISO 9000 sur la base d'arguments d'ordre historique, ...
20.00 € 

La communication financière

La plupart des entreprises adoptent une véritable stratégie de communication financière, au même titre qu'une stratégie de développement.
14.00 € 

Analyse de l'information financière, 2e éd.

Présentation actualisée de l'information financière et de ses outils de diagnostic et analyse des performances économiques et financières.
30.00 € 

Comptabilité anglo-saxonne et internationale, 2e éd.

Pour se familiariser aux normes de comptabilité américaines et aux normes internationales correspondantes. Traite également de l'information environnementale pour les marchés boursiers et se penche sur l'étude des comportements des dirigeants d'entreprises en matière de politique comptable.
39.00 € 

La gestion des connaissances

L'hypothèse est que la génération, l'accumulation et la distribution des connaissances dans les entreprises sont et vont être réalisées de manière croissante par des communautés de connaissance. A partir d'exemples concrets, ce livre montre l'importance de ces groupes informels qui représentent des sources potentielles considérables de valeur et de performance pour les organisations.
29.00 € 

Le management stratégique par le projet

Le projet s'impose aujourd'hui comme l'unité d'analyse du management stratégique. Aborde les fondements théoriques et les différentes facettes de ce management stratégique par projet.
30.00 € 

Audit opérationnel : entrepreneuriat, gouvernance et performance, 3e éd.

L'audit, autant une démarche qu'une fonction, est un outil de management qui s'applique aussi bien à la gestion stratégique stricto sensu qu'aux processus et systèmes de contrôle et de pilotage mis en place ou à mettre en place dans l'entreprise ou dans toute forme d'entité à vocation de produire un bien ou un service.
35.00 € 

Diagnostic, Organisation, Planification de l'entreprise, 3e éd.

Approche pluridisciplinaire du fonctionnement de l'entreprise. L'ouvrage propose un modèle descriptif, explicatif et opérationnel, intégrant de nombreuses variables tant qualitatives que quantitatives. Une vision globale de l'entreprise prenant en compte les systèmes politiques, économiques et sociaux.
23.00 € 

La gestion des entreprises familiales

A pour ambition d'extraire des travaux académiques des observations et des recommandations utiles à la gestion effective des entreprises familiales.
29.00 € 

Gestion de la production et des flux : avec CD livre électronique + logiciels + animations

Destiné aux professionnels de la production, ainsi qu'aux étudiants de sciences de gestion de cursus universitaire ou consulaire et aux élèves d'écoles d'ingénieurs.
49.00 € 

Comportement du consommateur : présentation de textes choisis

La perspective d'influence du consommateur est importante pour ceux qui sont préoccupés par l'éducation et la protection des consommateurs. Vise à atteindre un double objectif : comprendre et prédire le comportement du consommateur..
42.00 € 

Choix stratégique et concurrence

Des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise et un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
29.00 € 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site