Err

Économétrie - Théorie et applications - 2e éd.

(Code: 9782717872361)
A paraître
Les règles essentielles en économétrie, à travers des exemples et des applications empiriques réalisées sur ordinateur à partir des logiciels économétriques et statistiques existants.
29,00 €
400g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Cet ouvrage présente les bases de l’économétrie. Il met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son cursus et à tout praticien désireux d’appliquer les techniques économétriques. L’auteur répond à un besoin pédagogique et opérationnel mettant rapidement en pratique les divers concepts présentés (statistiques, tests, méthodes, etc.). C’est pourquoi, après chaque exposé théorique, sont présentés de nombreux exemples, ainsi que des applications empiriques réalisées sur ordinateur à partir des logiciels économétriques et statistiques existants.
Ce manuel s’adresse aux étudiants de Licence et Master en Sciences économiques, Gestion, MASS ou MIASHS, ainsi qu’aux élèves des écoles d’ingénieurs et de commerce. Il s’adresse également aux professionnels, praticiens de l’économétrie (économistes en entreprise, chargés d’études…) qui trouveront dans ce livre les solutions pratiques aux différents problèmes auxquels ils sont confrontés.

* * *

Valérie MIGNON est Professeur de Sciences économiques à l’Université Paris Nanterre, chercheur à EconomiX, Présidente de la section Sciences Économiques du Conseil National des Universités et conseiller scientifique au CEPII. Elle enseigne notamment l’économétrie en troisième année de Licence, en deuxième année de Master et en formation doctorale. Ses travaux de recherche, à contenu économétrique, portent principalement sur la macroéconomie, la finance, la macroéconomie et la finance internationales et l’énergie, domaines dans lesquels elle a publié de nombreux articles et ouvrages.