Err

Gestion appliquée

Management du sport 3.0 - Spectacle, fan experience, digital
Cet ouvrage s’inscrit à la suite de Stratégie des entreprises dans le sport. (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d’aborder les bouleversements qu’a connus l’économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné à accroître la pratique sportive, l’événement est devenu beaucoup plus complexe : instrument de communication pour les entreprises ou les fédérations, de fidélisation des consommateurs et/ou des licenciés, il mobilise aujourd’hui toutes les techniques du digital, des stades connectés ou de la réalité virtuelle.
49,00 €
Connaissance et management
Plus de trente contributions des professeurs de sciences de gestion dans les domaines de la finance, du marketing, des systèmes d'information, de la théorie des organisations, du contrôle et de la comptabilité. Ils apportent un nouvel éclairage sur les liens entre connaissance et management.
37,00 €
Crédit management et crédit scoring
Ce manuel est rédigé à des fins éducatives et opérationnelles. Il explore le crédit management, précise les tâches du crédit manager, et expose une nouvelle méthode de credit-scoring multi-sectoriel.
8,00 €
Critères de choix et rentabilité des investissements
L'ouvrage Critères de choix et rentabilité des investis-sements expose les mécanismes économiques et financiers qui délimitent l'action d'investir, comme ...
10,00 €
Economie d'entreprise - Organisation, stratégie et territoire, 4e éd.
Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée. Outre les notions classiques (théories des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théories des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : économie numérique, écosystèmes d'affaire blockchain, ubérisation, économie circulaire, smart cities... Ces nouvelles notions sont abordées en précisant les auteurs clés et les théories de référence en management (Florida, Hamel et Prahalad, Moore...).
29,00 €
Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit, 2ème éd.
Cet ouvrage présente en une centaine d'articles, rédigés par les meilleurs spécialistes universitaires du domaine, un panorama complet et actuel des thèmes ...
89,00 €
Enjeux et performances des établissements sociaux
Le rôle central et croissant des établissements sociaux est souligné au travers des différents enjeux abordés : gouvernance, management des établissements, financement, développement durable et performance sociale. Des témoignages d'interventions innovantes de management socio-économique conduites dans des entreprises et des organisations sont apportés.
45,00 €
Ethique et gouvernance des organisations
La crise économique et financière démarrée en 2007 est une occasion pour s'interroger sur la pertinence des modes de gouvernance de nos Organisations. ...
10,00 €
Finance d'entreprise, 9e éd.
Cette nouvelle édition refondue et enrichie s'adresse aux étudiants dont le cursus explore la Corporate Finance et aux responsables d'entreprises désireux d'en comprendre les mécanismes et d'actualiser leurs connaissances.
35,00 €
Fous d'entreprise
Nous avons tous besoin de ces fous d'entreprise qui défient l'impossible. Ce livre est une invitation à partager l'esprit d'entreprendre. Ce livre ...
14,00 €
Génération Marketing et Sciences de Gestion
Mélanges en l'honneur du Professeur Pierre-Louis DUBOIS

Les Sciences de Gestion ont progressivement pris leur place dans le paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche, que ce soit dans le monde universitaire ou des grandes écoles de management. Pierre-Louis Dubois fait partie de ces pionniers qui ont participé à l'émergence et à la reconnaissance de cette discipline, et tous ceux qui l'ont suivi font partie de cette « Génération Sciences de Gestion ».
49,00 €