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Gestion appliquée

Asset Management - À l'heure de la durabilité
Cet ouvrage explore les changements amenés par la durabilité et l’ESG dans l’asset management. Il pose des clés de lecture opérationnelles sur les grandes réglementations entourant ce sujet et promeut une relation de cohérence nouvelle entre deux logiques contraires, le rendement et l’impact, appelées désormais à fonctionner ensemble.
75,00 €
Sponsoring sportif, 6e édition
Le sponsoring sportif est abordé sous l'angle de la rationalité de la gestion, en tant qu'outil de communication. Une large place est accordée à l'aide à la décision et au retour sur investissement. L'ouvrage est illustré par de nombreux exemples concrets.
37,00 €
La pierre et l'édifice - Des flammes de Notre-Dame aux organisations hautement pérennes
Pourquoi certaines organisations durent elles plus que d’autres ? Pourquoi certaines sont-elles centenaires quand la majorité meurent dans les 3 premières années de leur existence, et la quasi-totalité ne dépassent pas les 15 ans ? Pourquoi et comment cette infime proportion d’organisations semble non seulement mieux résister aux crises et tempêtes multiples qu’elles traversent mais en ressortent plus fortes ?
23,00 €
Inflation - Comment se protéger ?
Comprendre les causes, mais surtout disposer de remèdes et de plans d’action est essentiel pour sauvegarder la compétitivité des entreprises dans les années à venir.
37,00 €
Le profit - Moteur de l'emploi, des investissements et des innovations
Ce livre fournit des instruments concrets pour diagnostiquer les faiblesses en matière de gestion du profit, et pour mettre en place les mesures visant à le développer. Il montre notamment que le prix est le moteur de profit le plus efficace.
37,00 €
Économie du sport en Afrique
L’Afrique, terre de sport et pourvoyeuse de talents, ne profite pas suffisamment d’un secteur économique pourtant florissant au niveau mondial. Appuyé par de multiples experts africains (Fatma Samoura, Makhtar Diop, Vera Songwe, Tidjane Thiam, Didier Drogba...), cet ouvrage fait l'état des lieux et l'analyse de l'écosystème du sport africain (sponsoring, investissement, éducation, gouvernance, digitalisation, etc).Il propose également des recommandations concrètes et innovantes afin de dynamiser un secteur essentiel qui participera à résoudre les défis économiques, démographiques et écologiques du continent.
49,00 €
Management du sport 3.0 - Spectacle, fan experience, digital
Cet ouvrage s’inscrit à la suite de Stratégie des entreprises dans le sport. (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d’aborder les bouleversements qu’a connus l’économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné à accroître la pratique sportive, l’événement est devenu beaucoup plus complexe : instrument de communication pour les entreprises ou les fédérations, de fidélisation des consommateurs et/ou des licenciés, il mobilise aujourd’hui toutes les techniques du digital, des stades connectés ou de la réalité virtuelle.
49,00 €
Les secrets du pricing - Science et pratiques
Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix.
 
« Ce livre est ce qu'il est convenu d'appeler une somme” »
Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d'HEC Paris
47,00 €
Economie d'entreprise - Organisation, stratégie et territoire, 4e éd.
Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée. Outre les notions classiques (théories des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théories des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : économie numérique, écosystèmes d'affaire blockchain, ubérisation, économie circulaire, smart cities... Ces nouvelles notions sont abordées en précisant les auteurs clés et les théories de référence en management (Florida, Hamel et Prahalad, Moore...).
29,00 €
Cycles d'investissement et allocation d'actifs
L'allocation d'actifs est une décision essentiellepour l'investisseur, qu'il soit professionnel ou particulier. Aussi,comment faire ses choix sur une base objective ? S'il n'existe pas deréponse unique à cette question, comprendre l'évolution historique desmarchés financiers est essentiel et permet de tenir compte à la fois dutemps long et du temps court.
Enanalysant les données financières d'une dizaine de pays depuis le débutde l'industrialisation, l'auteur propose une grille de lecture desmarchés financiers en les décomposant par cycle : des cycles longs d'unecinquantaine d'années et des cycles courts davantage liés àl'actualité.
35,00 €
Finance d'entreprise, 9e éd.
Cette nouvelle édition refondue et enrichie s'adresse aux étudiants dont le cursus explore la Corporate Finance et aux responsables d'entreprises désireux d'en comprendre les mécanismes et d'actualiser leurs connaissances.
35,00 €
Bouygues - Les ressorts d'un destin entrepreneurial
Présent dans plus de quatre-vingts pays, contrôlé par deuxfils du fondateur et leurs salariés, Bouygues demeure le quatrième groupeeuropéen et le huitième mondial dans le BTP, mais le premier dans la route.
67,00 €