Err

Gestion appliquée

Management du sport 3.0 - Spectacle, fan experience, digital
Cet ouvrage s’inscrit à la suite de Stratégie des entreprises dans le sport. (Economica, 2001, 2004). Il ambitionne d’aborder les bouleversements qu’a connus l’économie du sport depuis 20 ans. Autrefois simple outil destiné à accroître la pratique sportive, l’événement est devenu beaucoup plus complexe : instrument de communication pour les entreprises ou les fédérations, de fidélisation des consommateurs et/ou des licenciés, il mobilise aujourd’hui toutes les techniques du digital, des stades connectés ou de la réalité virtuelle.
49,00 €
Les secrets du pricing - Science et pratiques
Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix.
 
« Ce livre est ce qu'il est convenu d'appeler une somme? »
Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d'HEC Paris
47,00 €
Economie d'entreprise - Organisation, stratégie et territoire, 4e éd.
Ce manuel s'inscrit résolument dans la perspective d'une économie d'entreprise renouvelée par l'avènement d'une chrono-compétition mondialisée. Outre les notions classiques (théories des marchés, théorie de la firme, théorie des conventions, théories des organisations, modèles d'analyse stratégique...), de nouveaux concepts sont exposés : économie numérique, écosystèmes d'affaire blockchain, ubérisation, économie circulaire, smart cities... Ces nouvelles notions sont abordées en précisant les auteurs clés et les théories de référence en management (Florida, Hamel et Prahalad, Moore...).
29,00 €
Cycles d'investissement et allocation d'actifs
L'allocation d'actifs est une décision essentiellepour l'investisseur, qu'il soit professionnel ou particulier. Aussi,comment faire ses choix sur une base objective ? S'il n'existe pas deréponse unique à cette question, comprendre l'évolution historique desmarchés financiers est essentiel et permet de tenir compte à la fois dutemps long et du temps court.
Enanalysant les données financières d'une dizaine de pays depuis le débutde l'industrialisation, l'auteur propose une grille de lecture desmarchés financiers en les décomposant par cycle : des cycles longs d'unecinquantaine d'années et des cycles courts davantage liés àl'actualité.
35,00 €
Finance d'entreprise, 9e éd.
Cette nouvelle édition refondue et enrichie s'adresse aux étudiants dont le cursus explore la Corporate Finance et aux responsables d'entreprises désireux d'en comprendre les mécanismes et d'actualiser leurs connaissances.
35,00 €
Bouygues - Les ressorts d'un destin entrepreneurial
Présent dans plus de quatre-vingts pays, contrôlé par deuxfils du fondateur et leurs salariés, Bouygues demeure le quatrième groupeeuropéen et le huitième mondial dans le BTP, mais le premier dans la route.
67,00 €
Les bases de la comptabilité analytique de gestion
Cet ouvrage est issu d'une longue expérience pédagogique à différents niveaux : IUT, Maîtrises, Troisièmes cycles. Il est conçu pour une utilisation ...
26,00 €
Les Champions Cachés du XXIe siècle - Stratégies à succès
Cet ouvrage met en lumière de petites et moyennes entreprises dynamiques mais peu connues, caractérisées par leur présence dans des niches qu'elles dominent à une échelle nationale voire internationale. Les auteurs expliquent la stratégie de ces acteurs aussi discrets que performants.
29,00 €
L'analyse technique, aujourd'hui
 
L'ATDMF (Analyse technique dynamique des marchés financiers) permet de réaliser des analyses avant de prendre position et de faire des plus-values significatives avec un niveau de risque minimal. La méthode présentée propose deux niveaux d'approche, débutant ou confirmé, afin de maîtriser les techniques de base indispensables pour faire du trading et acquérir les automatismes sur les marchés.
 
 
 
 
57,00 €
Ethique et gouvernance des organisations
La crise économique et financière démarrée en 2007 est une occasion pour s'interroger sur la pertinence des modes de gouvernance de nos Organisations. ...
10,00 €
La rentabilité avant la part de marché
Propose une approche qui permet de préserver et d'améliorer la rentabilité du chiffre d'affaires annuel des entreprises travaillant sur des marchés parvenus à maturité en rompant clairement avec la culture de la part de marché et en concentrant les efforts de marketing sur le profit. Des études de cas, des stratégies pratiques et un programme concret et éprouvé constituent le coeur de l'ouvrage.
29,00 €
Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit, 2ème éd.
Cet ouvrage présente en une centaine d'articles, rédigés par les meilleurs spécialistes universitaires du domaine, un panorama complet et actuel des thèmes ...
89,00 €