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Le droit de la consommation a pour objectif de remédier à l'infériorité contractuelle d'un des contractants. Ce droit est en constant développement et il régit désormais l'ensemble de l'activité économique. L'ouvrage aborde l'acte de consommation et les difficultés résultant de l'opération de consommation.
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Le droit financier régit les activités et les opérations portant sur les biens singuliers que sont les instruments financiers. C’est un droit profondément original et en permanente évolution que cet ouvrage se propose d’exposer en six titres : les autorités, les instruments, les activités, les prestataires, les infrastructures et les abus de marché.
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L’objectif de cet ouvrage est de présenter, à la lumière de la jurisprudence judiciaire, administrative et constitutionnelle la plus récente et de la dernière loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, ces règles de droit pénal du travail et de droit pénal de la sécurité sociale, considérées comme deux volets complémentaires et indissociables du droit pénal de l’entreprise. |
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| | | Cet ouvrage est à jour de la dernière actualité législative
et jurisprudentielle tant interne qu'européenne. Il s'adresse aussi bien aux
étudiants qu'aux différents professionnels du droit. |
| | | | Objet de réformes incessantes, la procédure pénale est devenue une matière instable et foisonnante que les professionnels eux-mêmes ont quelque difficulté à maîtriser. |
| | | | La nouvelle édition de cet ouvrage, profondément modifiée et
enrichie, s'adresse aux étudiants de master et aux doctorants, ainsi qu'aux
professionnels et à tous ceux que concernent l'économie et la sociologie de la
création. |
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Une analyse détaillée des assurances de personnes (les contrats d'assurance vie), des contrats d'assurance de dommages et des règles qui leurs sont communes. |
| | | | Panorama du droit bancaire (sources, caractéristiques, évolution) qui fait le point sur le système bancaire ... |
| | | | Cet ouvrage est le deuxième volume du traité de droit commercial. Il est consacré aux entreprises qui sont structurées sous la forme de sociétés commerciales...
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| | | Dans les économies post-industrielles, la richesse naît de l'innovation et du marketing. La clientèle, quant à elle, recherche les moyens d'opérer des ...
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