Err

Gestion

Les ouvrages de la collection Gestion sont des manuels de comptabilité, de marketing, de gestion des ressources humaines ou de management. Chacun d'eux traite de manière approfondie un domaine spécifique de ces différentes disciplines. Ils sont destinés à des étudiants de Master, de troisième année de Licence ou de Grandes Écoles. Ils intéressent également des gestionnaires travaillant au sein d'entreprises et de sociétés de conseil.

Les auteurs de ces manuels sont des professeurs œuvrant au sein d'Écoles de gestion et d'Universités ou des professionnels spécialistes des questions traitées dans ces ouvrages.
Analyse financière : Groupes et IFRS
Ce livre à vocation pratique et pédagogique s'adresse à des étudiants en gestion, en droit, en finance et en économie, ainsi qu'aux (futurs) ingénieurs qui abordent ces disciplines.
33,00 €
Choix stratégique et concurrence
Des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise et un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
29,00 €
Comment optimiser les approvisionnements, 5e édition
Comment choisir une politique d'approvisionnement adaptée aux caractéristiques des diverses Supply Chain ? Quelles sont les méthodes de prévision de la demande ? Comment dimensionner un stock de sécurité ? Comment évaluer la qualité des prévisions ? Comment concevoir des systèmes intégrés d'approvisionnement ? À ces questions R. Bourbonnais et Ph. Vallin apportent des réponses opérationnelles.
12,00 €
Introduction à la comptabilité, 14e éd.
Fondé sur une conception large de la comptabilité, cet ouvrage ne la considère pas exclusivement comme une technique de saisie, d'enregistrement et de traitement de l'information : il l'examine également comme outil de modélisation et comme pratique sociale. Il s'adresse aux étudiants de gestion, d'économie, d'administration économique et sociale et de droit qui, en licence ou en première année de master, commencent l'étude de la comptabilité...
39,00 €
Le Marketing - Fondements et Pratique, 5e éd.
Cette 5e édition permet d'acquérir une vision complète, approfondie et actualisée du marketing.
49,00 €
Les normes comptables internationales (IFRS), 7e éd.
Depuis 2005, toutes les sociétés européennes cotées en bourse doivent appliquer les normes comptables internationales (IFRS). Une connaissance minimale de ces textes est donc indispensable à toute personne qui fait profession d'établir, de contrôler ou d'analyser les états financiers des entreprises.

Le but de ce livre est de rendre les IFRS accessibles à un public plus large que les seuls spécialistes de la comptabilité.
42,00 €
Maîtriser les coûts et les performances cachés, 7e éd.

Présentation d'un mode de gestion qui associe étroitement potentiel humain et performance économique. L'ouvrage décrit les concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats d'actions pilotes conduites par l'Institut de socio-économie des entreprises et des organisations. Prix du management stratégique Harvard-L'Expansion.

39,00 €
Maîtriser les Progiciels ERP, 2e édition
Apprentissage des fonctions du traitement de l'information des entreprises, des processus de gestion et de planification, et de l'intégration des fonctions et des métiers. La lecture de cet ouvrage donnera à l'actuel ou au futur utilisateur une vue d'ensemble et une bonne compréhension de la logique et des processus d'un ERP. Cette seconde édition évoque les apports des nouvelles technologies du Cloud qui permettent la mise en œuvre de méthodes de gestion connues sous le vocable Industrie 4.0.
33,00 €
Management de la connaissance
La compétition entre les entreprises prend aujourd'hui une dimension où les connaissances sont considérées comme un avantage concurrentiel...
35,00 €
Management des achats, 2e éd.
Depuis quelques années, la Fonction Achats a acquis une position de premier plan dans les entreprises de tous secteurs et de tous pays.
49,00 €
Management industriel et logistique, 6e éd.
Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les ...
49,00 €
Marketing du football
Cet ouvrage rassemble les éclairages de nombreux experts sur le champ du marketing appliqué au football professionnel. L'objectif est d'examiner les diverses problématiques marketing complexes liées au développement des clubs de football.
49,00 €