Err

Finance Immobilière & Gestion de Patrimoine

(Code: 9782717871364 )
L’objectif de cet ouvrage est d’étudier, à la lumière des développements de la finance immobilière et des pratiques utilisées, les différentes facettes de l’investissement immobilier dans une perspective de gestion de patrimoine pour les particuliers.

29,00 €
465g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

L’immobilier constitue l’un des piliers les plus importants du patrimoine des ménages, notamment français. Pour la plupart des particuliers, investir dans l’immobilier représente l’accès à la propriété et la sécurité d’un toit. Pour d’autres, il est un outil au service d’une gestion de patrimoine active avec ses possibilités diverses de défiscalisation. Investir dans l’immobilier permet d’utiliser trois leviers au service d’une gestion de patrimoine optimisée : le levier financier avec la possibilité d’emprunter, le levier fiscal avec l’utilisation des dispositifs d’aide à l’investissement locatif et le levier de la diversification.

L’objectif de cet ouvrage est d’étudier, à la lumière des développements de la finance immobilière et des pratiques utilisées, les différentes facettes de l’investissement immobilier dans une perspective de gestion de patrimoine pour les particuliers. Sa vocation est d’être un manuel de référence dans ce domaine et d’offrir ainsi une vision globale de l’immobilier et de ses leviers dans la gestion de patrimoine. Les illustrations et analyses s’appuient sur de nombreux cas réels. Finance immobilière & gestion de patrimoine s’adresse aux étudiants des universités et des grandes écoles se spécialisant en gestion de patrimoine ainsi qu’aux professionnels de la gestion privée.

*
*    *

Agrégé en sciences de gestion, Michel ALBOUY est professeur émérite à l’Université Grenoble Alpes et à Grenoble École de Management. Il a créé et dirigé le Master 2 de Gestion de Patrimoine à l’IAE de Grenoble.

Auteur de nombreux articles dans des revues académiques et professionnelles, ainsi que de plusieurs ouvrages de finance d’entreprise dont Décisions financières et création de valeur, 3e éd., Economica, il a été membre du Conseil scientifique de l’Autorité des marchés financiers (AMF).