Err

Analyse financière en IFRS, 2e éd.

PIGET Patrick
(Code: 9782717870015)
En Stock
Ce livre est un guide de lecture où le jeu d'états financiers (l'état de situation financière, l'état du résultat net et les soldes internationaux d'information financière, l'état des flux nets de trésorerie et l'état de variation des capitaux propres) fait l'objet de plusieurs chapitres. Une batterie de ratios IFRS est également proposée et, tout le long de l'ouvrage, l'analyse financière de Danone sur plusieurs années puis l'analyse financière comparée de Peugeot-Citroën vs. Renault pour une année donnée servent d'illustrations. Un éclairage particulier a été porté à la rentabilité financière...
20,00 €
290g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Depuis 2005, toutes les sociétés cotées dans l'Union européenne publient leurs comptes consolidés selon les Normes internationales d'information financière - IFRS - mises à jour à partir du règlement CE n° 1126/2008 du 3 novembre 2008. Depuis le 9 juillet 2009, des IFRS simplifiées sont également regroupées sous la forme d'une norme unique « IFRS pour PME ». L'analyse financière en IFRS devient donc incontournable et l'objectif de cet ouvrage est d'analyser les comptes des groupes cotés et, avec quelques adaptations, ceux des PME.
Ce livre est un guide de lecture où le jeu d'états financiers (l'état de situation financière, l'état du résultat net et les soldes internationaux d'information financière, l'état des flux nets de trésorerie et l'état de variation des capitaux propres) fait l'objet de plusieurs chapitres. Une batterie de ratios IFRS est également proposée et, tout le long de l'ouvrage, l'analyse financière de Danone sur plusieurs années puis l'analyse financière comparée de Peugeot-Citroën vs. Renault pour une année donnée servent d'illustrations. Un éclairage particulier a été porté à la rentabilité financière : outre la définition d'un bloc de ratios, des développements via le modèle de Dupont, des statistiques sectorielles émanant de la banque de données Infront Analytics et l'utilisation de l'économétrie constituent sans nul doute l'unicité de l'ouvrage.
Ce livre s'adresse aux étudiants des filières de sciences de gestion et de sciences économiques (licence et master, écoles de commerce...) ainsi qu'aux analystes financiers et professionnels de la finance.

***

Docteur HDR en sciences de gestion, Patrick PIGET est maître de conférences à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Membre titulaire de la Société Française des Analystes Financiers, il est également l'auteur chez le même éditeur de Décision d'Investissement - Incertitude et Information.

Site : piget.blogspot.com