Accueil > Sciences humaines > Etudes sociologiques > Ce que travailler veut dire, 2e éd.

Livre Ce que travailler veut dire, 2e éd. ZIMMERMANN Bénédicte

Ce que travailler veut dire, 2e éd.

ZIMMERMANN Bénédicte
Ref. produit : 9782717867145
Date de parution : 
2014-06-02
Nombre de pages : 
256
en stock
Quantité  
29.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Conjuguer la compétitivité des entreprises et la sécurisation des parcours individuels relève plus que jamais d’un défi de société. Augmentée d’une postface, cette deuxième édition de Ce que travailler veut dire montre l’actualité d’un abord du problème en termes de capacité d’agir et en explicite le potentiel critique.

Et si les entreprises étaient prêtes à faire droit aux attentes de développement professionnel des salariés ? Et si elles considéraient l’être humain non seulement comme un moyen de l’activité économique, mais encore comme sa finalité, réconciliant ainsi développement économique et développement humain ?

En plaçant l’entreprise et le travailleur au cœur de l’analyse, Bénédicte Zimmermann articule intimement capacité d’agir des salariés et responsabilité de l’entreprise. Elle rappelle que la compétitivité de l’une et la sécurité de l’autre ne sont pas vouées à s’opposer, mais se construisent ensemble dans le travail et les possibilités de développements économique et professionnel qu’il autorise. Enquête à l’appui, elle signifie en quoi l’expérience du travail, vécu subjectif et forme sociale, est une co-construction entre le travailleur et son environnement. La capacité, ou à l’inverse l’incapacité, d’agir qui en résultent mettent au premier plan la dimension collective et politique du travail et posent à nouveaux frais la décisive question de la gouvernance de l’entreprise.

Format : 15.5 X 24.0 cm                                                                              
ISBN : 978-2-7178-6714-5


A découvrir
Rémunération du travail, STEVENOT Anne, GUERY Loris, RAVACHE Bénédicte, ANDRH , livre
33.00 €

Rémunération du travail - STEVENOT Anne, GUERY Loris

La rémunération du travail est un enjeu central pour de multiples acteurs de la vie économique, notamment les salariés, les dirigeants d’entreprises et les directeurs des ressources humaines, chargés de concevoir et mettre en œuvre la politique de rémunération. Cet ouvrage, rédigé par une vingtaine d’universitaires français, canadiens, britanniques et japonais, vise à faire un état des connaissances...

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site