Err

Ce que travailler veut dire, 2e éd.

ZIMMERMANN Bénédicte
(Code: 9782717867145)
En Stock
Et si les entreprises étaient prêtes à faire droit aux attentes de développement professionnel des salariés ?
29,00 €
0g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Conjuguer la compétitivité des entreprises et la sécurisation des parcours individuels relève plus que jamais d'un défi de société. Augmentée d'une postface, cette deuxième édition de Ce que travailler veut dire montre l'actualité d'un abord du problème en termes de capacité d'agir et en explicite le potentiel critique.

Et si les entreprises étaient prêtes à faire droit aux attentes de développement professionnel des salariés ? Et si elles considéraient l'être humain non seulement comme un moyen de l'activité économique, mais encore comme sa finalité, réconciliant ainsi développement économique et développement humain ?

En plaçant l'entreprise et le travailleur au cœur de l'analyse, Bénédicte Zimmermann articule intimement capacité d'agir des salariés et responsabilité de l'entreprise. Elle rappelle que la compétitivité de l'une et la sécurité de l'autre ne sont pas vouées à s'opposer, mais se construisent ensemble dans le travail et les possibilités de développements économique et professionnel qu'il autorise. Enquête à l'appui, elle signifie en quoi l'expérience du travail, vécu subjectif et forme sociale, est une co-construction entre le travailleur et son environnement. La capacité, ou à l'inverse l'incapacité, d'agir qui en résultent mettent au premier plan la dimension collective et politique du travail et posent à nouveaux frais la décisive question de la gouvernance de l'entreprise.

Format : 15.5 X 24.0 cm                                                                              
ISBN : 978-2-7178-6714-5

Articles complémentaires