Accueil > Sciences humaines > Sociologie > Complexité des cultures, 5e éd.

Livre Complexité des cultures, 4e éd. DEMORGON Jacques

Complexité des cultures, 5e éd.

DEMORGON Jacques
Ref. produit : 9782717868241
Format : 
13.8 x 21.5 cm
Date de parution : 
2015-08-25
Nombre de pages : 
344
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
28.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Véritable manuel fondamental d'études approfondies des cultures selon leurs particularités, leurs généralités, leurs singularités. Six approches des cultures sont exposées : systémique, historique, stratégique, sectorielle, dimensionnelle et auto-organisationnelle. Analyses et synthèses mobilisent le meilleur des apports nationaux et internationaux insuffisamment connus, compris et reliés entre eux. Cette transdisciplinarité – qui articule stratégies et cultures économiques, politiques, religieuses – est mise à l'épreuve dans l'étude de plusieurs pays à l'échelle de l'Europe et du monde. Le lecteur dispose d'un savoir étendu et profond, indispensable antidote des pensées uniques qui défigurent la riche aventure humaine.

*

Des appréciations diverses et précises  

  « Une mine d'or à décrypter pour comprendre l'évolution des cultures », J. Mardirossian, France Arménie. « Une écoute des interférences entre l'histoire, les langues et les cultures », Sophie Lovy, Synergies Monde 1.« Élargit la problématique... renonce à l'universel trompeur », R. Sauter, M. Godé, Cahiers d'études germaniques. – « Méthode exigeante ! »,  M. Cannizo, C. Cardou, Bulletin de l'ARIC. « Pour penser les réalités d'hier et d'aujourd'hui », N. Gervais, France-Antilles. – « Mérite une lecture en profondeur », Cl. Barthélémy, Lebret-Irfed. – « Permet de penser ce qui n'a jamais été », J. Moreau, Le Maillon – « Contribution majeure », E.-M. Lipiansky, Communications et Langages. – « Cité dans toutes les rencontres sur l'interculturel, en France, en Europe, en Amérique », R. Hess, Les IrrAIductibles. Et aussi en Chine !

***
Jacques Demorgon est philosophe et sociologue, auteur en France et en Allemagne, rédacteur en chef de Synergies Monde Méditerranéen, Gerflint. Il conduit ses recherches sur les devenirs interculturels planétaires, au-delà de la seule globalisation financière, vers une mondialité écologique et cosmique. Ses travaux font l'objet d'analyses et de présentations dans divers ouvrages dont, édité par le Conseil de l'Europe, Intercultural Learning, traduit en quinze langues.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site