Livre Finance comportementale

Finance comportementale

CHIKH Sabrina, GRANDIN Pascal
Ref. produit : 9782717868784
Format : 
15.5 X 24 cm
Date de parution : 
01/09/2016
Nombre de pages : 
246
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
29.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

La finance comportementale se différencie de la finance classique en faisant l’hypothèse que les agents financiers ont une rationalité cognitive, plus proche de la réalité des comportements observés, plutôt qu’une rationalité axiomatique.

En intégrant l’influence de l’environnement, des humeurs et des émotions sur les décisions financières, les auteurs proposent une présentation originale et peu technique faisant appel à l’intuition et émaillée de nombreux exemples, parfois tirés de la vie quotidienne.

À partir de la théorie de la décision et de la psychologie cognitive et sociale, cet ouvrage offre un panorama structuré des principaux travaux ayant joué un rôle majeur dans le décryptage des décisions financières – vues sous le prisme de la psychologie des agents économiques.

Ce livre s’adresse aux étudiants des programmes de masters des Grandes Écoles et des Universités, ainsi qu’aux professionnels de la finance qui y trouveront un certain nombre d’éclairages quant aux décisions d’investissement qu’ils peuvent observer dans le cadre de leurs activités.

***

Sabrina CHIKH est professeur de finance à SKEMA Business School.

Pascal GRANDIN est professeur de finance à la Faculté de Finance, Banque, Comptabilité de l’Université Lille 2 et à SKEMA Business School.

 

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site