Livre Gagner une guerre aujourd'hui ? CHALMIN Stéphane

Gagner une guerre aujourd'hui ?

CHALMIN Stéphane
Ref. produit : 9782717865431
Date de parution : 
2013-01-23
Nombre de pages : 
192
en stock
Quantité  
23.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Le monde contemporain est marqué par un paradoxe majeur. Les affrontements armés s’y multiplient mais, parallèlement, l’emploi de la force militaire ne produit le plus souvent que des résultats ambigus, loin des objectifs que se fixaient les différentes parties.

Les difficultés rencontrées par les armées occidentales sur les différents théâtres où elles ont été engagées depuis la fin de la deuxième guerre mondiale posent ainsi une question claire : est-il encore possible aujourd’hui, pour elles, de gagner une guerre ?

L’utilisation de l’outil militaire par les États dans la conduite de leur politique extérieure demeure nécessaire et légitime. Mais quels objectifs peut-on rechercher, quelles sont les conditions du recours à la force, à quelles contraintes va-t-on faire face, assiste-t-on à un déclin de la puissance militaire occidentale, comment « réussir » nos guerres ?

Autant de questions fondamentales auxquelles les meilleurs spécialistes apportent leurs réponses complémentaires dans cet ouvrage qui éclaire d’un jour nouveau une problématique centrale du monde d’aujourd’hui.

Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-6543-1


Joseph HENROTIN 9782717856248

A découvrir
Lutter contre le terrorisme - Eric Ghérardi et Ronan Doaré (sld) - Economica - Guerres et opinions
24.00 €
Lutter contre le terrorisme - GHERARDI Eric, DOARE Ronan (sld)

Cette nouvelle forme d’insécurité latente désorganise nos sociétés, sans que des parades infaillibles aient été trouvées. Toutefois, la riposte s’organise autour des forces de sécurité. Le nombre d’attentats déjoués montre que la lutte contre le terrorisme ne permet aucun relâchement.
La compréhension des mécanismes du terrorisme et ses évolutions est essentielle. Les interventions des forces armées et de sécurité, en métropole et sur les théâtres d’opération extérieurs sont-elles efficaces ? La prise en charge et l’accompagnement des victimes sont-ils suffisants ?

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site