Accueil > Gestion : théories et applications > Gestion appliquée > Gouvernance et management : quelle coopération ?

Livre Gouvernance et management : quelle coopération ? ISEOR

Gouvernance et management : quelle coopération ?

ISEOR
Ref. produit : 9782717868333
Date de parution : 
2015-10-01
Nombre de pages : 
264
en stock
Quantité  
35.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Cet ouvrage approfondit la question de l’efficacité de la relation entre les instances de gouvernance et les instances de management. La qualité de cette co­opération est difficile à obtenir et appelle un fonctionnement structuré, exigeant et innovant. Au-delà des témoignages décrivant des situations de coopération, de nombreuses pistes concrètes sont proposées à l’ensemble des parties prenantes des entreprises et des organisations. Ce sont autant de leviers d’actions possibles pour le développement de la performance globale et durable.

L’édition de ce 27e colloque d’automne de l’ISEOR rassemble des acteurs concernés par les enjeux économiques et sociaux de la coopération entre gouvernance et management, des personnalités institutionnelles, des représentants des structures professionnelles, des dirigeants et des cadres d’entreprises, des consultants ainsi que des experts et des chercheurs, venant de : IAE Lyon, la FNEGE, Alptis, l’ADAPT-Rhône, Phyllis Weathley Community Center (États-Unis), CNAM, Scop Nea, CNAM Rhône-Alpes, Cabinet ORGALYS, Université NIMEC de Caen, SAS Cap 0, Université de Balamand (Liban), Cabinet AKLEA, Peillon Communication, Cabinet Objectif Performance, CCI Lyon, Ciril plus SA, CGPME Rhône-Alpes.

L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages inter­nationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’expertise du management socio-économique implanté avec succès depuis plus de 39 ans.

***

Les Professeurs Henri Savall, Président fondateur de l’ISEOR et Véronique Zardet, Directrice générale, ont reçu la prestigieuse Médaille du Prix Rossi de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France) pour « l’intégration des variables sociales dans les stratégies d’entreprises ».


Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site