Err

Introduction à la comptabilité, 14e éd.

COLASSE Bernard
(Code: 9782717870299)
En Stock
Fondé sur une conception large de la comptabilité, cet ouvrage ne la considère pas exclusivement comme une technique de saisie, d'enregistrement et de traitement de l'information : il l'examine également comme outil de modélisation et comme pratique sociale. Il s'adresse aux étudiants de gestion, d'économie, d'administration économique et sociale et de droit qui, en licence ou en première année de master, commencent l'étude de la comptabilité...
39,00 €
910g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Fondé sur une conception large de la comptabilité, cet ouvrage ne la considère pas exclusivement comme une technique de saisie, d'enregistrement et de traitement de l'information : il l'examine également comme outil de modélisation et comme pratique sociale.
Il s'adresse aux étudiants de gestion, d'économie, d'administration économique et sociale et de droit qui, en licence ou en première année de master, commencent l'étude de la comptabilité.
Il s'adresse aussi aux étudiants qui s'engagent dans la voie de l'expertise-comptable et préparent l'épreuve « 9. Introduction à la comptabilité » du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG).
Il s'adresse encore à tous ceux qui ont besoin d'une vision d'ensemble de l'instrument qui leur permette d'en apprécier l'utilité et les limites et, plus particulièrement, aux utilisateurs des comptes annuels des entreprises et des groupes (gestionnaires, ingénieurs, analystes financiers, juristes, fiscalistes, économistes, statisticiens, journalistes financiers, membres de comités d'entreprises...).
Il s'adresse aussi à tous ceux qui veulent saisir la signification du passage des normes françaises (PCG 2014) aux normes internationales (IFRS).

* * *

Bernard COLASSE est professeur émérite à l'Université Paris-Dauphine. Il a été président des jurys du diplôme d'expertise-comptable. Il est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages. Il a dirigé l'Encyclopédie de comptabilité, contrôle de gestion et audit (Economica, 2009).

Rouba CHANTIRI est maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine. Ses enseignements et ses recherches portent sur la comptabilité et les normes comptables internationales. Tous deux sont membres de l'Association Francophone de Comptabilité (AFC).