Err

Introduction à la finance de marché

REVERRE Stéphane
(Code: 9782717870091)
En Stock
La finance moderne est un sujet complexe sur lequel beaucoup a été écrit... mais comment s'y retrouver ? Le présent ouvrage introduit 15 principes fondamentaux, en s'appuyant sur des exemples concrets tirés de problématiques actuelles voire quotidiennes. Qu'est-ce qu'une livraison différée ? Comment comprendre l'assemblage risque/performance de manière intelligible ?...
27,00 €
300g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

La finance moderne est un sujet complexe sur lequel beaucoup a été écrit... mais comment s'y retrouver ? Le présent ouvrage introduit 15 principes fondamentaux, en s'appuyant sur des exemples concrets tirés de problématiques actuelles voire quotidiennes. Qu'est-ce qu'une livraison différée ? Comment comprendre l'assemblage risque/performance de manière intelligible ? De quels outils un trader dispose-t-il pour évaluer et gérer ses risques ? Comment décrire ce qu'est une option sans utiliser de formule mathématique ? Qu'y a-t-il vraiment dans un taux d'intérêt ? Autant de questions que le lecteur curieux peut se poser, et auxquelles ce livre se propose d'apporter une réponse claire, pragmatique et concise.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux professionnels ainsi qu'à toute personne simplement désireuse de mieux comprendre la mécanique des marchés de capitaux.

***

Ingénieur de l'école Centrale Paris et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School, Stéphane REVERRE commence sa carrière en tant qu'arbitragiste à la Société Générale sur le marché japonais à Tokyo, puis sur les principaux indices américains à New York. Il prend ensuite la responsabilité de diverses activités de trading dans de grandes institutions financières telles que Lehman Brothers, Natixis, Dresdner Bank, Millennium Partners à Paris, Londres, Singapour et Tokyo. Il est l'auteur d'un ouvrage sur les techniques fondamentales d'arbitrage, The Complete Arbitrage Deskbook, publié en 2000 chez McGraw-Hill aux États-Unis.