Err

Investissement immobilier : décision et gestion du risque, 3e éd.

HOESLI Martin
(Code: 9782717870336)
En Stock
Présentation des concepts et outils pouvant améliorer la prise de décision et la gestion du risque en matière d'investissements immobiliers, en 5 chapitres : marchés et produits immobiliers, évaluation des actifs immobiliers, rentabilité et risque d'un investissement immobilier, indicateurs de l'évolution des prix immobiliers, rôle de l'investissement immobilier dans un portefeuille.
29,00 €
380g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Les marchés immobiliers se caractérisent par des cycles marqués. Les périodes de turbulence ont ainsi fait ressortir la nécessité de disposer d'outils adaptés en matière de prise de décision et de gestion du risque. Cette prise de conscience est d'autant plus légitime que les actifs immobiliers représentent plus du tiers de la richesse mondiale. De nombreux investisseurs souhaitent également allouer une partie de leur richesse à l'immobilier dans le but de diversifier leur patrimoine.

Cet ouvrage présente les outils susceptibles d'améliorer la prise de décision et la gestion du risque des placements immobiliers. Les thématiques de l'évaluation des actifs immobiliers, de la mesure de la rentabilité et du risque des placements immobiliers, de la construction d'indicateurs des performances immobilières et de la gestion de portefeuilles contenant de l'immobilier sont successivement abordées. Le livre se fonde sur les résultats les plus récents en matière de recherche internationale et insiste sur la mise en pratique des différents outils.

Il s'adresse aux étudiants des filières en immobilier et finance, mais aussi aux experts immobiliers, gérants de portefeuilles institutionnels, spécialistes du crédit immobilier et responsables de certains organismes publics.

* * *

Martin HOESLI est professeur de gestion financière de l'immobilier aux Universités de Genève (Suisse) et d'Aberdeen (Grande-Bretagne). Il est également professeur à Kedge Business School et professeur invité dans plusieurs universités européennes. Auteur de nombreux articles et ouvrages sur l'investissement immobilier, il est membre du comité de rédaction de plusieurs revues internationales et a été le Président de l'European Real Estate Society (ERES) et de l'International Real Estate Society (IRES). Il est Fellow de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) et de la Weimer School of Advanced Studies in Real Estate and Land Economics.