Livre L'affaire du Rio de La Plata (1838-1852) AVENEL Jean-David

L'affaire du Rio de La Plata (1838-1852)

AVENEL Jean-David
Ref. produit : 9782717836738
Date de parution : 
1998-12-31
Nombre de pages : 
152
en stock
Quantité  
20.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Toujours prêt à prendre la plume.
Toujours prêt à prendre les atones pour une noble cause, que l'on soit monarchiste ou républicain.
Défendre les ressortissants français, défendre les valeurs univer­selles de la République, de la liberté face à la dictature, tel est le com­portement de ce meltingpot français, de ce peuple agitateur d'idées attaché aux symboles.
Avec droiture et obéissance, la marine française a donné aux sou­verains ou aux hommes politiques républicains et à leurs homologues anglais la force d'intervention nécessaire pour créer une image d'aujourd'hui de l'Amérique latine, dans ce tourbillon géopolitique d'une maïeutique étatique d'hier.
Jean-David Avenel a su brosser ces campagnes du bout de la Terre où nos marins se sont illustrés.
Il a su donner une contemporanéité au texte, afin de le situer dans l'action et a fait œuvre ainsi d'historien-économiste, pour qui la cause et la conséquence sont liées à la vie, le moment à l'Histoire !

***

Jean-David Avenel est professeur des universités et directeur de l'UFR des sciences sociales et de gestion de l'Université d’Évry Val-d'Essonne. Il enseigne dans plusieurs universités, françaises et étrangères et est auteur d'une dizaine d'ouvrages dont un dans cette collection.
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site