Livre L'affaire du Rio de La Plata (1838-1852) AVENEL Jean-David

L'affaire du Rio de La Plata (1838-1852)

AVENEL Jean-David
Ref. produit : 9782717836738
Date de parution : 
1998-12-31
Nombre de pages : 
152
en stock
Quantité  
20.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Toujours prêt à prendre la plume.
Toujours prêt à prendre les atones pour une noble cause, que l'on soit monarchiste ou républicain.
Défendre les ressortissants français, défendre les valeurs univer­selles de la République, de la liberté face à la dictature, tel est le com­portement de ce meltingpot français, de ce peuple agitateur d'idées attaché aux symboles.
Avec droiture et obéissance, la marine française a donné aux sou­verains ou aux hommes politiques républicains et à leurs homologues anglais la force d'intervention nécessaire pour créer une image d'aujourd'hui de l'Amérique latine, dans ce tourbillon géopolitique d'une maïeutique étatique d'hier.
Jean-David Avenel a su brosser ces campagnes du bout de la Terre où nos marins se sont illustrés.
Il a su donner une contemporanéité au texte, afin de le situer dans l'action et a fait œuvre ainsi d'historien-économiste, pour qui la cause et la conséquence sont liées à la vie, le moment à l'Histoire !

***

Jean-David Avenel est professeur des universités et directeur de l'UFR des sciences sociales et de gestion de l'Université d’Évry Val-d'Essonne. Il enseigne dans plusieurs universités, françaises et étrangères et est auteur d'une dizaine d'ouvrages dont un dans cette collection.

A découvrir
Livre L'empire italien (1885-1945), AVENEL Jean-David, PAOLETTI Ciro - Economica - Campagnes
23.00 €
L'empire italien (1885-1945) - AVENEL Jean-David, PAOLETTI Ciro

L’Italie est devenue entre la fin du XIXe siècle et 1936 une puissance coloniale : ses dirigeants successifs souhaitaient lui rendre la Méditerranée, la Mare Nostrum de la Rome antique. Ce livre décrit cet aspect de l’histoire italienne assez peu connu en France et ses conséquences sur la place de l’Italie au sein du « club des grandes puissances » durant la première moitié du XXe siècle...

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site