Err

la Campagne du Rhin - Les Alliés entrent en Allemagne (janvier-mai 1945) - 2e édition

FELDMANN Daniel, MAS Cédric
(Code: 9782717870701)
En Stock
A partir d'archives inédites, les auteurs retracent cet acte final de la Seconde Guerre mondiale qui commence au lendemain de la bataille des Ardennes jusqu'à l'anéantissement de la puissance militaire allemande à la suite d'une série d'opérations militaires variées. Cette étude prend en considération les points de vue des différents intervenants, Alliés occidentaux et Allemands.
29,00 €
635g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Janvier 1945. Les Alliés butent depuis des mois sur la ligne Siegfried et les défenses naturelles de l'ouest de l'Allemagne. L'armée allemande, dans les Ardennes, vient de démontrer qu'elle restait déterminée à combattre. Confronté à des limites logistiques, tiraillé entre les exigences britanniques, les difficultés françaises et la soif de gloire de ses subordonnés, Eisenhower cherche une stratégie pour porter la guerre en Allemagne.

Ce n'est que pendant la Campagne du Rhin, de janvier à mai 1945, que les Alliés parviennent à détruire l'armée allemande par une série d'opérations militaires aussi sophistiquées et variées que méconnues. Daniel Feldmann et Cédric Mas offrent ici la première synthèse jamais écrite de cette campagne. Exploitant des archives inédites et équilibrant les points de vue entre Américains, Britanniques, Canadiens, Français et Allemands, la Campagne du Rhin est un bond en avant dans la compréhension de la phase finale de la Seconde Guerre mondiale.

Cette nouvelle édition, entièrement revue à partir des derniers éléments de la recherche, est plus pointue sur certaines opérations et dans les descriptions des principaux acteurs.
 
* * *

Daniel Feldmann est passé maître dans l'analyse des opérations et des stratégies de la Seconde Guerre mondiale en Europe occidentale.

Cédric Mas, auteur de nombreuses études sur la Seconde Guerre mondiale, est spécialiste de la dynamique des alliances dans les deux camps.

Ensemble, Daniel Feldmann et Cédric Mas ont écrit une biographie de Rommel et la première biographie en français de Montgomery.