Err

La cité des hommes

YCHE André
(Code: 9782717869743)
En Stock
Cet ouvrage est consacré à l'exposition de la dialectique du politique et du religieux, en Orient, puis en Occident. À partir des Lumières, la Raison, en tant que socle anthropologique de l'ordre social, se déploie et l'économie politique devient la nouvelle religion laïque. L'auteur décrit, à travers la doctrine sociale de l'Église confrontée à une approche de l'Islam, deux modes d'ajustement de l'ordre religieux à la modernité, avant de proposer une réponse à la question primordiale : l'ordre politique et social peut-il s'exonérer de toute hétéronomie ?
19,00 €
300g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Cet ouvrage est consacré à l'exposition de la dialectique du politique et du religieux, en Orient, puis en Occident. À partir des Lumières, la Raison, en tant que socle anthropologique de l'ordre social, se déploie et l'économie politique devient la nouvelle religion laïque. L'auteur décrit, à travers la doctrine sociale de l'Église confrontée à une approche de l'Islam, deux modes d'ajustement de l'ordre religieux à la modernité, avant de proposer une réponse à la question primordiale : l'ordre politique et social peut-il s'exonérer de toute hétéronomie ?

* * *

Contrôleur Général des Armées (2S) et ancien pilote militaire, André YCHÉ dirige le premier bailleur français, la société nationale immobilière, filiale de la Caisse des Dépôts. Il est l'auteur de plusieurs essais consacrés à la défense et au logement, et d'un ouvrage de référence dans le champ de la géopolitique :
La puissance des nations (Economica).