Err

La défaite ottomane - Le début de la reconquête hongroise (1683)

ROY Philippe, TOTH Ferenc
(Code: 9782717866834)
En Stock
Date charnière de l'histoire autrichienne et européenne, le siège de Vienne par les Turcs en 1683 conduit à un nouvel équilibre des forces sur le continent. La libération de la Hongrie et les campagnes en Pologne et en mer Adriatique marquent le début du déclin de l'Empire ottoman...
29,00 €
280g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Date charnière de l'histoire autrichienne et européenne, le siège de Vienne par les Turcs en 1683 conduit à un nouvel équilibre des forces sur le continent. Grâce à l'aide polonaise et allemande, à la tactique prudente du généralissime des Impériaux, le duc Charles V de Lorraine, à l'héroïsme des assiégés et au courage des cavaliers de Jean III Sobieski et grâce aux erreurs du Grand-Vizir Kara Mustapha, les Turcs furent vaincus le dimanche 12 septembre 1683, Vienne délivrée, la Chrétienté soulagée. La libération de la Hongrie et les campagnes en Pologne et en mer Adriatique marquent le début du déclin de l'Empire ottoman.

* * *

Philippe Roy, docteur en histoire, officier de réserve, est un spécialiste de l'histoire de l'Europe centrale et danubienne. Ferenc Tóth, historien et romaniste hongrois, actuellement directeur de recherches au Centre de recherches en sciences humaines de l'Académie hongroise des sciences. Auteurs de plusieurs ouvrages, il est spécialiste de l'histoire militaire et diplomatique de l'époque moderne.