Err

La France fidèle à son destin : la révolte des citoyens !

BERNARD Paul
(Code: 9782717861471)
En Stock
L'auteur dresse un bilan de l'état politique de la France, menacée de l'intérieur par la division entre clans partisans et par des gouvernants impuissants. Il montre que le pays doit retourner aux valeurs de la République et mettre en place un chantier de réformes pour rebondir et retrouver la voie de son destin.
18,00 €
300g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

L'épreuve que traverse notre pays millénaire dans un monde déréglé lui impose la chance d'un nouveau rendez-vous avec l'histoire.

Or notre pays a changé, en glissant sur la pente de l'immoralité, de l'injustice et de la médiocrité. C'est le moment de vérité entre la colère de l'inacceptable et l'espoir d'un renouveau vertueux.

Les pratiques de la vie publique provoquent la révolte des honnêtes citoyens qui refusent de renier leurs convictions. Il est urgent de mettre un terme aux maladies de notre société politique : le déséquilibre de nos finances, l'insécurité de nos cités, l'arrogance des mœurs politiques ou ethniques, l'exercice arbitraire du pouvoir, le contraste entre la rigueur pour tous et le profit pour certains.

Mais la France n'a pas le dos au mur. Elle a un destin à assumer, auquel nos concitoyens et leurs dirigeants doivent se montrer fidèles.

Notre pays doit donc désormais changer résolument dans un salutaire retour aux valeurs de la République. Un exaltant chantier de réformes s'offre à notre peuple appelé à reprendre son pouvoir souverain, face aux féodalités politiques, partisanes, financières.

C'est dans la tempête que se forge la capacité de la France à rebondir pour accomplir son destin.

Oui ! «Il est grand temps de rallumer les étoiles» (Apollinaire).