Err

La petite histoire des discours

(Code: 9782717870398)
En Stock
« Je dois prendre la parole » ; « Je ne sais pas quoi dire » ; « C'est la panique » ; « Je mélange mes idées » ; « Par quoi faut-il commencer ? » ; « Trop timide » ; « Pas assez sûr de moi » ; « Ce n'est pas à moi de parler » ; « Il y a des gens plus brillants que moi » ; « Comment conclure ? » ; « Je n'ai rien à dire » ; « Ils vont se moquer de moi » ; « Et me critiquer » ; « À quoi bon » ; « On n'a que faire de ce que je pense » ; « Seule devant les autres, je panique » ; « Aidez-moi » ; « Comment font ceux qui en ont l'habitude ?... ». Des questions multiples ! La parole en public est toujours un sujet qui occupe et préoccupe, même à l'heure - et plus encore peut-être - d'internet qui semble ouvrir les frontières de la liberté d'expression.
15,00 €
105g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

La petite histoire des discours raconte, sous la plume de Philippe Legrand, l'incroyable épopée des prises de paroles en public, de l'Antiquité socratique aux Modernes passionnés, épris d'une liberté qui s'affirme à travers le langage. L'expérience des discours des autres est en effet riche en enseignements multiples. S'il n'y a pas véritablement de méthodes, il existe des réflexes et quelques recettes pour être à l'aise en toutes circonstances, d'un discours à l'autre, d'un témoignage à un autre. Une naissance, un mariage, un décès, un anniversaire, un rapport d'entreprise, une convention d'actionnaires, un séminaire professionnel, un rendez-vous d'affaires, une conférence..., l'éloquence est à nouveau à l'ordre du jour comme le meilleur reflet de soi-même et la plus belle expression de sa pensée ; de l'affirmation de sa propre personnalité qui prend ici tout son sens, dans ce survol des siècles et des Hommes.

***

De la radio à la presse, de la télévision à des livres, de RMC, d'Europe 1 à Paris Match, de France 3 à une dizaine d'ouvrages sur des icônes et notre époque, Philippe Legrand est un professionnel de l'information, de l'animation et de la communication. « J'aime dire que je suis un artisan, même avec l'expérience des années, car chaque nouveau défi est une aventure qui débute dans la passion pour être vécue pleinement. »