Err

La puissance des nations

YCHE André
(Code: 9782717866551)
En Stock
Ancien pilote militaire devenu contrôleur général des armées, délégué aux restructurations militaires puis directeur adjoint du cabinet d'Alain Richard, alors ministre de la Défense, André YCHE propose une réflexion sur les déterminants de la puissance, à travers les siècles et les continents. Il identifie ainsi des constantes, qu'il applique à la France d'aujourd'hui.
23,00 €
0g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

« La démonstration d'André Yché est passionnante, mais si elle restait tournée vers le passé, elle serait quelque peu stérile. L'auteur entend tirer de cette histoire des enseignements pour la France d'aujourd'hui. C'est pourquoi l'on découvrira, avec délectation et profit, la conclusion de cet ouvrage, consacrée à une illustration et défense? d'une grande stratégie?. Et du coup, on souhaite que nos dirigeants lisent et méditent La puissance des nations, car là sont les clefs de notre avenir. »

Préface de Jean Tulard de l'Académie des sciences morales et politiques


« Officier de haut-vol, grand commis de l'État, entrepreneur exemplaire, essayiste remarquable qui nourrit le débat public et dont les positions sont souvent reprises... Son engagement tient dans une idée exprimée par le Général de Gaulle en 1942 : la sécurité nationale et la cohésion sociale sont pour nous des objectifs impératifs et conjugués. »

Jean-Yves le Drian, Ministre de la Défense

 

 

 

Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-6655-1

 

 

Articles complémentaires