Accueil > Géographie et urbanisme > Géographie > Le Géographe - De la ZUP au prix Vautrin-Lud

Livre Le Géographe - De la ZUP au prix Vautrin-Lud BAILLY Antoine

Le Géographe - De la ZUP au prix Vautrin-Lud

BAILLY Antoine
Ref. produit : 9782717869385
Format : 
13.8 x 21.5 cm
Date de parution : 
05/2/2017
Préface de : 
Renato Scariati
Nombre de pages : 
96
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Une biographie géographique ! Un genre nouveau pour montrer comment nous vivons tous dans des espaces, du quartier à la région, à la nation et au Monde… Beaucoup l'oublient, à tort, et prônent des régionalisations sans sens, des frontières avec de nouveaux murs et abandonnent les périphéries. Ce livre nous offre, à travers l'actualité, une vision géographique et engagée du monde.

***

Antoine Bailly, professeur de géographie en Suisse, en France, au Canada, Docteur Honoris Causa de quatre universités, Prix Vautrin-Lud « Nobel de géographie » en 2011, Founder's Medal de Science Régionale en 2008, explique son parcours de vie, celui d'un nomade universitaire.


A découvrir
Livre Voyage en nouvelle géographie BAILLY Antoine, SCARIATI Renato Géographie
19.00 €

Voyage en nouvelle géographie - BAILLY Antoine, SCARIATI Renato

Conçu comme un voyage, grâce à de multiples exemples, l’ouvrage nous invite à faire de la géographie au quotidien et à comprendre notre besoin de géographie en termes simples, actuels, illustrés. Présenter une géographie attrayante, montrer comment chacun d’entre nous « pense géographique », telle est l’ambition de ce livre, destiné aussi bien aux personnes curieuses de connaître les nouvelles voies de cette discipline, qu’aux étudiants et enseignants en géographie et en sciences sociales.

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site