Accueil > Finance : théories et applications > Finance > Le management des salles de marchés

Livre Le management des salles de marchés GUYNAMANT-CHIABAI Béatrice

Le management des salles de marchés

GUYNAMANT-CHIABAI Béatrice
Ref. produit : 9782717865073
Date de parution : 
2012-10-15
Nombre de pages : 
152
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Cet ouvrage accompagne le lecteur en lui faisant découvrir et comprendre l’environnement spécifique des salles de marchés, le comportement de leurs acteurs, les règles du jeu, le rôle des managers, l’omniprésence du risque et de l’argent, la responsabilité/l’irresponsabilité des traders.

Pour atteindre cet objectif, ce livre mobilise des apports théoriques, de nombreux témoignages de managers, des exemples d’actions menées dans les salles de marchés pour permettre l’évolution du management, et des pistes de réflexion visant à renforcer ou à retrouver la prééminence du jugement et de la conviction dans les prises de décisions, au-delà des simples considérations strictement financières, juridiques, de conformité ou techniques.

Cet ouvrage ne nécessite aucun pré-requis en termes de connaissances financières. Il intéressera toute personne curieuse de découvrir le fonctionnement des salles de marchés et le rôle des managers dans ce contexte particulier. Il pourra être utile aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs s’intéressant aux organisations, au management, à la sociologie des professions ou aux marchés financiers. Enfin, il apporte un éclairage et donne matière à réflexion (voire des idées) aux professionnels de la finance.

Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-6507-3

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site