Cet ouvrage accompagne le lecteur en lui faisant
découvrir et comprendre l'environnement spécifique des salles de marchés, le
comportement de leurs acteurs, les règles du jeu, le rôle des managers,
l'omniprésence du risque et de l'argent, la responsabilité/l'irresponsabilité
des traders.
Pour atteindre cet objectif, ce livre mobilise
des apports théoriques, de nombreux témoignages de managers, des exemples
d'actions menées dans les salles de marchés pour permettre l'évolution du
management, et des pistes de réflexion visant à renforcer ou à retrouver la
prééminence du jugement et de la conviction dans les prises de décisions,
au-delà des simples considérations strictement financières, juridiques, de
conformité ou techniques.
Cet ouvrage ne nécessite aucun pré-requis en
termes de connaissances financières. Il intéressera toute personne curieuse de
découvrir le fonctionnement des salles de marchés et le rôle des managers dans
ce contexte particulier. Il pourra être utile aux étudiants, aux enseignants et
aux chercheurs s'intéressant aux organisations, au management, à la sociologie
des professions ou aux marchés financiers. Enfin, il apporte un éclairage et
donne matière à réflexion (voire des idées) aux professionnels de la finance.
Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-6507-3