Livre Le marketing des fédérations sportives HAUTBOIS Christopher

Le marketing des fédérations sportives

HAUTBOIS Christopher
Ref. produit : 9782717866674
Date de parution : 
2014-01-08
Nombre de pages : 
304
en stock
Quantité  
29.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Les fédérations sportives nationales ont très peu été étudiées sous l’angle du marketing, alors qu’elles occupent une place centrale au sein des systèmes sportifs nationaux.

Cet ouvrage a pour but de combler ce vide dans la littérature francophone. Il est divisé en deux parties. La première situe les fédérations nationales et internationales en tant qu’organisations sportives au sein de leur environnement. Elle analyse également leurs modes d’organisation ainsi que leurs principales problématiques dans le domaine du marketing. La seconde partie illustre les stratégies marketing des fédérations sportives au travers de 10 études de cas qui donnent corps à la réflexion. Au-delà de ces études de cas, ce livre identifie ce qui pourrait être considéré comme un modèle spécifique de marketing sportif fédéral.

Ce livre intéressera les enseignants-chercheurs travaillant dans le domaine du management du sport, les professionnels du marketing du sport ainsi que les étudiants en sciences du sport, en sciences économiques, en sciences politiques, en écoles de commerce ou de communication.

Format : 15,5 x 24,0 cm
ISBN : 978-2-7178-6667-4


A découvrir
Livre Cindynique sportive SOULE Bastien
23.00 €
Cindynique sportive - SOULE Bastien

Une vision quelque peu enchanteresse du sport tend à occulter le fait que la « casse » sportive constitue un problème de santé publique. Sans diaboliser ...

 > Plus d'infos
Livre Le sport face à la fiscalité SAUREL Jacques
19.00 €
Le sport face à la fiscalité - SAUREL Jacques

Suite à l'augmentation des enjeux financiers dans le monde du sport et à l'internationalisation des activités sportives le droit fiscal à dû s'adapter. Cet ouvrage permet aux acteurs du sport (fédérations sportives, clubs professionnels, agents, athlètes...) de mieux comprendre les conséquences de leurs choix dans les décisions prises dans l'intérêt du sportif ou de l'organisation sportive.

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site