Accueil > Histoire, stratégie et art militaires > Guerres et guerriers > Le pompier de New York - Héros du XIXe siècle

Livre Le pompier de New York - Héros du XIXe siècle Guerres et guerriers

Le pompier de New York - Héros du XIXe siècle

FOLIO Nicolas
Ref. produit : 9782717869767
Format : 
15.5 x 24 cm
Date de parution : 
26/09/2017
Préface de : 
Stéphane Morizot
Illustrations : 
Pierre Chimen
Nombre de pages : 
120
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
20.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Le 11 septembre 2001 constitue indubitablement un tournant dans l’histoire des pompiers de New York, leur donnant un statut de héros dépassant les frontières des États-Unis. L’internationalisation de ce héros newyorkais n’aurait pas pris la même dimension si, dès le XIXe siècle, ces pompiers n’avaient pas entamé un processus d’héroïsation s’appuyant à la fois sur la mythologie et sur la construction de lieux de mémoire à la gloire du courage d’hommes ordinaires capables d’actes extraordinaires.
Illustré de dessins opérationnels, cet ouvrage fait vivre au lecteur de grands incendies du passé et l’emmène au cœur de l’histoire d’un corps de pompiers constitué d’hommes transformés en héros.

***

Nicolas Folio est titulaire d’une licence d’histoire, d’un master en anglais et d’un master en allemand. Doctorant en civilisation allemande, il étudie l’histoire des pompiers au XIXe siècle. Sapeur-pompier depuis 1995, il a commandé la 15e compagnie d’incendie et de secours et est actuellement affecté au bureau Études et prospectives de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Pierre Chimen a suivi une formation d’illustrateur spécialisée dans le cinéma d’animation. Incorporé à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris en 2005, il est actuellement chef de garde en service incendie. Il est titulaire de la qualification de dessinateur opérationnel.



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site