Err

Les armées en questions

VARENNE Gérard
(Code: 9782717850406)
En Stock
Treize contributions sociologiques permettent d'apprécier les rapports entre l'armée et la société civile comme une dialectique entre deux légitimités : celle d'une bonne intégration des armées dans la société civile en temps de paix, et celles de normes indispensables à l'activité militaire proprement dite, c'est-à-dire le combat.
30,00 €
0g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Les relations de la société militaire avec la société civile sont un thème permanent d'interrogation. Comment assurer la prééminence du pouvoir politique en sauvegardant la responsabilité propre des chefs militaires ? Comment constituer des armées prêtes et aptes au combat dans des sociétés du temps de paix profondément pacifiques ? Comment rapprocher les militaires des civils sans affaiblir leur aptitude à être des soldats ?

Ces questions méritent d'être à nouveau posées alors que la situation stratégique de la France et du monde a été bouleversée et que nos armées sont devenues professionnelles.

C'est à y répondre que s'essaient ici des professeurs, des officiers généraux et des hauts fonctionnaires réunis pour une approche commune, à la fois scientifique et empathique, de la chose militaire.

Nombre de pages : 312
Format : 16 X 24.0 cm                                                                         
ISBN : 978-2-7178-5040-6


Gérard VARENNE9782717850406