Accueil > Histoire, stratégie et art militaires > Guerres et opinions > Les blessures psychiques en 10 questions

Livre Les blessures psychiques en 10 questions ANDRUETAN Yann

Les blessures psychiques en 10 questions

ANDRUETAN Yann
Ref. produit : 9782717865479
Format : 
13.8 x 21.5
Date de parution : 
2013-02-27
Nombre de pages : 
128
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
15.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

« Toutes les nuits c’est la même chose. Je me réveille en sursaut. C’est toujours le même cauchemar, toujours cette vision horrible qui me poursuit. Je ne peux pas faire autrement que d’y penser. Je n’en peux plus ! »

Les blessures psychiques sont invisibles. Mais elles invalident tout autant et même parfois plus qu’une blessure physique. Elles marquent durablement celui qui la subit, le laissant le plus souvent démuni. La détresse, le désarroi, la solitude face à la souffrance et les interrogations : « Suis-je devenu fou ? » accompagnent la victime d’un trauma psychique.

Cet ouvrage s’adresse d’abord à ces victimes. En dix questions simples, il aborde les blessures psychiques à la fois à travers la médecine, de façon très vulgarisée, tout en expliquant leurs origines possibles, la façon de les soigner et en détaillant aussi les droits des personnes atteintes.

Ce livre s’adresse évidemment aussi aux familles, aux proches et relations de ceux qui s'interrogent et s’inquiètent pour l'un des leurs.

Enfin s'appuyant sur l’expérience du Dr Andruétan, psychiatre des armées qui traite et accompagne de nombreux militaires blessés dans leur psychisme, cet ouvrage est indispensable pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les blessures psychiques, de quelques natures qu'elles puissent être.


A découvrir
Livre Stress, adaptation, longévité TIMIRAS Paola
19.00 €
Stress, adaptation, longévité - TIMIRAS Paola

Après avoir rappelé les concepts de base du stress, l'auteure présente les données anatomo-fonctionnelles nécessaires à sa compréhension et les réponses physiopathologiques qui peuvent leur être apportées. Elle propose enfin d'identifier les moyens susceptibles d'améliorer la qualité de la vie et d'en prolonger la durée.


 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site