Livre Les combats de la cavalerie blindée MAISONNEUVE Charles

Les combats de la cavalerie blindée

MAISONNEUVE Charles
Ref. produit : 9782717861570
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

La cavalerie (les forces blindées) est plus que jamais un maillon essentiel des combats modernes. D'ailleurs, ces dix dernières années, elle a été engagée sur presque tous les théâtres d'opération des armées. On retrouve ses escadrons en Côte-d'Ivoire, au Tchad ou encore en Afghanistan. Et force est de constater qu'à bien des reprises une manoeuvre hardie ou quelques coups de canons ont pu débloquer des situations pourtant très tendues.

Ce livre explique dans le détail, et avec schémas à l'appui, comment grâce à l'ingéniosité tactique de quelques jeunes officiers de la cavalerie blindée, les unités françaises sont parvenues à prendre l'ascendant sur leurs adversaires, y compris sur des terrains difficiles. En zone urbaine, les légionnaires du 1er REC à N'Djamena (en 2008) sont parvenus à protéger l'évacuation des ressortissants tandis que les cuirassiers engagés face à une foule hostile à Abidjan (en 2004) ont réussi une opération de maintien de l'ordre hors du commun. De leur côté, en zone montagneuse (Afghanistan 2011), les cavaliers du 4e Chasseurs ont proposé une organisation très optimisée pour accroître les capacités opérationnelles des sous groupements tactiques d'infanterie lors d'engagements de grande ampleur.

Pour chacun des engagements décrits, l'auteur remet en perspective les capacités opérationnelles offertes par la réalisation de raids blindés ou l'intérêt de disposer de canons de fort calibre pour des tirs puissants et précis.

Nombre de pages : 128
Format : 13,8 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-7178-6157-0

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site