Livre Les ports de guerre français BLIER Gérard

Les ports de guerre français

BLIER Gérard
Ref. produit : 9782717869347
Format : 
15.5 x 24 cm
Date de parution : 
26/01/2017
Nombre de pages : 
152
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
27.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Dans les conflits qui ont ensanglanté le monde, la guerre sur mer a joué souvent un rôle important. C'est particulièrement vrai pour la France, bordée par trois mers et un océan. Des galères et vaisseaux à voiles aux bâtiments en acier et aux sous-marins nucléaires, leur construction, leur réparation et leur maintenance ont nécessité des infrastructures particulières et puissamment équipées.

Il a paru dès lors opportun de s'intéresser à l'histoire des ports militaires français. Au fil des siècles ceux de Brest, de Toulon, de Rochefort, de Cherbourg, et d'autres en particulier outre-mer, ont permis l'essor de notre flotte de guerre. Ils ont été associés à ses succès, à ses échecs aussi.

Dans cet ouvrage, au-delà des données tactiques ou stratégiques, le contexte économique et la dimension humaine sont largement évoqués. Par ailleurs de nombreux croquis et cartes éclairent le lecteur.

***

Gérard Blier, agrégé de l'Université, docteur ès lettres et sciences humaines, Inspecteur d'académie honoraire, est membre de l'Académie des Belles-Lettres, Sciences et Arts de La Rochelle, du Comité d'Études de la Défense Nationale. Historien, il a publié de nombreux livres sur l'enseignement, la stratégie et la diplomatie.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site