Accueil > Gestion : théories et applications > Gestion appliquée > Les secrets du pricing - Science et pratiques

Les secrets du pricing - Science et pratiques

SIMON Hermann, GUINCHARD Stéphan

Gestion appliquée

Ref. produit : 9782717870794
Format : 
15.5 x 24 cm
Date de parution : 
17/10/2019
Préface de : 
Bernard Ramananstoa (Directeur Général Honoraire d’HEC Paris)
Illustrations : 
Graphiques et tableaux (noir et blanc)
Nombre de pages : 
272
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
47.00 € 
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris
DESCRIPTION
Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix.

Il a littéralement consacré sa vie au pricing. Avec un discours engageant et pragmatique, il nous en révèle les secrets : la science et l’art d’élaborer une stratégie de prix qui optimise la valeur perçue par le client et de déterminer un prix conforme à sa volonté-de-payer. Il illustre tous les aspects de cette discipline méconnue et pourtant cruciale pour la rentabilité des entreprises par de nombreux exemples et anecdotes.

Hermann Simon nous présente ainsi les meilleures pratiques de pricing observées, avec bon sens et humour. Écoutez-le, vous n’aborderez plus de la même façon la question du prix.

« C’est à ma connaissance le meilleur ouvrage pour vous présenter les difficultés pratiques des politiques de prix » Philip Kotler, Professor of International Marketing, Kellogg School of Management, Northwestern University

« Hermann Simon est véritablement “Monsieur Prix”, un vrai géant dans notre discipline » Kevin Mitchell, Président, The Professional Pricing Society, Inc.

« Ce livre est ce qu’il est convenu d’appeler une “somme” » Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d’HEC Paris

* * *

Le Professeur Hermann Simon, fondateur du cabinet de conseil Simon – Kucher & Partners, a publié de plus de 35 ouvrages traduits en 27 langues. Créateur du terme « Champions Cachés », il a été nommé au Thinkers50 Hall of Fame, le club très restreint des « Gourous » du management les plus influents dans le monde. Il est LA référence mondiale du sujet « pricing ».

Stéphan Guinchard est diplômé de l’École Polytechnique et titulaire du MBA de la London Business School. Spécialiste des « Champions Cachés » en France, il accompagne les PME & ETI dans leur croissance, notamment sur les questions de pricing.

 

A découvrir
Livre La rentabilité avant la part de marché SIMON Hermann
29.00 €
La rentabilité avant la part de marché - SIMON Hermann

Propose une approche qui permet de préserver et d'améliorer la rentabilité du chiffre d'affaires annuel des entreprises travaillant sur des marchés parvenus à maturité en rompant clairement avec la culture de la part de marché et en concentrant les efforts de marketing sur le profit. Des études de cas, des stratégies pratiques et un programme concret et éprouvé constituent le coeur de l'ouvrage.

 > Plus d'infos
Livre Les Champions Cachés du XXIe siècle - Stratégies à succès SIMON Hermann, GUINCHARD Stéphan
29.00 €
Les Champions Cachés du XXIe siècle - Stratégies à succès - SIMON Hermann, GUINCHARD Stéphan

Cet ouvrage met en lumière de petites et moyennes entreprises dynamiques mais peu connues, caractérisées par leur présence dans des niches qu'elles dominent à une échelle nationale voire internationale. Les auteurs expliquent la stratégie de ces acteurs aussi discrets que performants.

 > Plus d'infos
Livre Le Marketing - Fondements et Pratique, 5e éd. DUBOIS Pierre-Louis, JOLIBERT Alain,
49.00 €
Le Marketing - Fondements et Pratique, 5e éd. - DUBOIS Pierre-Louis, JOLIBERT Alain, GAVARD-PERRET Marie-Laure, FOURNIER Christophe

Cette 5e édition permet d’acquérir une vision complète, approfondie et actualisée du marketing.
 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site