Err

Les secrets du pricing - Science et pratiques

SIMON Hermann, GUINCHARD Stéphan
(Code: 9782717870794)
En Stock
Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix.
 
« Ce livre est ce qu'il est convenu d'appeler une somme” »
Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d'HEC Paris
47,00 €
460g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix.

Il a littéralement consacré sa vie au pricing. Avec un discours engageant et pragmatique, il nous en révèle les secrets : la science et l'art d'élaborer une stratégie de prix qui optimise la valeur perçue par le client et de déterminer un prix conforme à sa volonté-de-payer. Il illustre tous les aspects de cette discipline méconnue et pourtant cruciale pour la rentabilité des entreprises par de nombreux exemples et anecdotes.

Hermann Simon nous présente ainsi les meilleures pratiques de pricing observées, avec bon sens et humour. Écoutez-le, vous n'aborderez plus de la même façon la question du prix.

« C'est à ma connaissance le meilleur ouvrage pour vous présenter les difficultés pratiques des politiques de prix » Philip Kotler, Professor of International Marketing, Kellogg School of Management, Northwestern University

« Hermann Simon est véritablement Monsieur Prix”, un vrai géant dans notre discipline » Kevin Mitchell, Président, The Professional Pricing Society, Inc.

« Ce livre est ce qu'il est convenu d'appeler une somme” » Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d'HEC Paris

* * *

Le Professeur Hermann Simon, fondateur du cabinet de conseil Simon - Kucher & Partners, a publié de plus de 35 ouvrages traduits en 27 langues. Créateur du terme « Champions Cachés », il a été nommé au Thinkers50 Hall of Fame, le club très restreint des « Gourous » du management les plus influents dans le monde. Il est LA référence mondiale du sujet « pricing ».

Stéphan Guinchard est diplômé de l'École Polytechnique et titulaire du MBA de la London Business School. Spécialiste des « Champions Cachés » en France, il accompagne les PME & ETI dans leur croissance, notamment sur les questions de pricing.