Accueil > Gestion : théories et applications > Gestion > Maîtriser les coûts et les performances cachés, 7e éd.

Livre Maîtriser les coûts et les performances cachées, 6e éd. SAVALL Henri, ZARDET Véronique

Maîtriser les coûts et les performances cachés, 7e éd.

SAVALL Henri, ZARDET Véronique

Gestion

Ref. produit : 9782717871289
Format : 
15.5 x 24 cm
Date de parution : 
04/06/2020
Illustrations : 
Tableaux, graphiques et schémas (en noir et blanc)
Nombre de pages : 
416
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
39.00 € 
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris
DESCRIPTION

Développez vos connaissances en Gestion avec le livre Maîtriser les coûts et les performances cachés, 7e éd.

Face à un environnement bouleversé, l’amélioration de la cohésion et l’implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité.
Toute organisation accumule des dysfonctionnements et des coûts cachés, nés d’une interaction entre structures et comportements humains, qui affectent sa qualité de fonctionnement, sa compétitivité, sa productivité et sa rentabilité. Pour les maîtriser, il convient d’engager des actions mobilisatrices, orchestrées dans l’ensemble de l’entreprise, du dirigeant à l’ouvrier ou l’employé : montée des compétences, prise d’initiatives et de responsabilités, conquête de nouveaux marchés par l’innovation et l’organisation stimulante. Ce processus d’intervention socio-économique constitue une méthode rigoureuse de conduite du changement.
Le management socio-économique considère le développement du potentiel humain comme seul facteur actif de création de valeur ajoutée, à partager entre les parties prenantes. Cette approche contractuelle et personnalisée du management s’appuie sur les tableaux de bord de pilotage et les contrats d’activité périodiques, négociés avec chaque membre du personnel, à tous les niveaux de l’entreprise. La publication aux États-Unis de 12 ouvrages sur le management socio-économique, concept né en Europe, a marqué la consécration de cette approche innovante.
L’ouvrage présente des concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats de nombreuses actions-pilotes conduites et évaluées par l’équipe de l’ISEOR dans 2 000 entreprises dans le monde. Il intéressera un large public : dirigeants et cadres d’entreprises, consultants, étudiants, enseignants ainsi que décideurs politiques et citoyens responsables.

* * *
 
Henri SAVALL, Président-fondateur de l’ISEOR (Institut de Socio-Économie des Entreprises et des Organisations), et Véronique ZARDET, Directrice générale, sont professeurs de sciences de gestion à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin. Ils ont reçu la prestigieuse Médaille du Prix Rossi de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France) pour l’ensemble de leur oeuvre sur l’intégration des variables sociales dans les stratégies d’entreprise. Ils conduisent chaque année de nombreuses recherches-interventions dans des entreprises et organisations, notamment en Europe et en Amérique.
 

A découvrir

47.00 €
Les secrets du pricing - Science et pratiques - SIMON Hermann, GUINCHARD Stéphan

Hermann Simon, référence mondiale pour les enjeux stratégiques du pricing, explique comment une entreprise peut maximiser la valeur créée pour ses clients et améliorer sa rentabilité grâce au levier du prix.
 
« Ce livre est ce qu’il est convenu d’appeler une “somme” »
Bernard Ramanantsoa, Directeur Général Honoraire d’HEC Paris

 > Plus d'infos

35.00 €
Gestion de la trésorerie d’entreprise - CRAMBERT Roselyne, GAUGAIN Marc

Une analyse de la gestion de trésorerie d'un point de vue théorique et opérationnel. Les évolutions récentes sont prises en compte telles que les nouvelles normes comptables, les blockchains, les intelligences artificielles, la cybercriminalité, la standardisation des instruments de paiement ou encore la collaboration croissante des trésoriers avec les credit managers.

 > Plus d'infos
Livre Le financement des entreprises CHARLES Amélie, Etienne REDOR
27.00 €
Le financement des entreprises, 2e éd. - CHARLES Amélie, MAURICE Stéphanie, REDOR Etienne

De par son activité, une entreprise est confrontée à divers besoins de financement. Elle doit acquérir des immobilisations (des machines, des locaux, ...

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site