Depuis quelques années, la Fonction Achats a acquis une
position de premier plan dans les entreprises de tous secteurs et de tous pays.
Son intégration à la stratégie générale et à la création de valeur, son action
sur les coûts et les marges, ses dispositifs de protection contre les risques,
ainsi que sa contribution à l'innovation et à la différenciation, ont été en
effet progressivement reconnus par de nombreuses directions générales.
La seconde édition de cet ouvrage est entièrement refondue
et actualisée. Très complète et plus approfondie encore, elle couvre toutes les
thématiques professionnelles actuelles, tant du point de vue stratégique et
opérationnel, que managérial et structurel.
Écrite par des enseignants et des praticiens, coordonnée par
Olivier Bruel, professeur émérite à HEC Paris, elle intègre une approche
conceptuelle et méthodologique de haut niveau, ainsi que des propositions
pratiques très orientées sur la mise en uvre concrète.
Certes intéressant pour des étudiants d'universités et de
business schools sans expérience qui suivent un programme supérieur de
spécialisation, cet ouvrage est néanmoins destiné en priorité à des
professionnels du domaine - dirigeants, managers et acheteurs confirmés - pour
accompagner leur réflexion et leur professionnalisation. Donc leur efficacité
et leurs résultats.
OLIVIER BRUEL9782717853414